JO 2024 : « On a pleins d’outils pour mener à bien cette candidature » (Thierry Braillard)

Présent ce dimanche au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines à l’occasion de la dernière journée des Mondiaux de cyclisme sur piste, le Secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard, s’est exprimé sur l’éventuelle candidature olympique de Paris pour les Jeux de 2024.

« Pour ceux qui se disent ‘ça va coûter cher, il va falloir construire pleins de choses’, comme je l’ai déjà indiqué, il n’y a pas de Vélodrome à construire, nous l’avons ici à Saint-Quentin et c’est la première fois, véritablement, qu’il sert pour une manifestation internationale et c’est un succès fabuleux.

Les athlètes ont dit que la piste était magnifique, le public est formidable, il y a de l’ambiance. Donc voilà un équipement de grande qualité.

Nous avons également le Golf qui est juste à côté et qui servira aussi pour les Jeux Olympiques car vous savez que le golf va intégrer le programme olympique.

On a pleins d’outils pour mener à bien cette candidature aux Jeux Olympiques de 2024″.

Vélodrome National - 2015

Prévu dans le cadre de la précédente candidature de la capitale française, le Vélodrome a été inauguré dans le courant de l’année 2014 et dispose de plusieurs atouts.

Outre une capacité supérieure à 5 000 places, le Vélodrome National dispose d’une piste unique au monde (8 mètres de largeur pour 250 mètres de longueur) ainsi que d’un parcours de BMX.

Illustration : Crédits – Vélodrome National

Laisser un commentaire