JO 2024 : Le Président de l’Union Cycliste Internationale souhaite une candidature de Paris

En marge des Championnats du Monde de cyclisme sur piste actuellement organisés au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, le Président de l’Union Cycliste Internationale (UCI), Brian Cookson, s’est déclaré favorable à une candidature olympique de Paris.

Brian Cookson

Interrogé par RMC ce samedi et ce dimanche, le Britannique estime ainsi que « le Vélodrome est vraiment magnifique. Les Mondiaux se déroulent dans une atmosphère fantastique, c’est un grand succès et c’est forcément une bonne chose pour une éventuelle candidature de Paris pour les Jeux Olympiques.

Paris est une ville historique et ce serait une bonne idée de se présenter. J’en ai discuté avec les responsables français.

Le savoir-faire tricolore est reconnu. Je suis personnellement pour une candidature française, même s’il faut être indépendant évidemment. Mais je suis absolument convaincu que Paris a le pouvoir, les possibilités et les conditions pour avoir les Jeux Olympiques. J’en suis sûr. Paris doit être candidat aux Jeux de 2024.

J’ai vu les retombées économiques et pour le cyclisme lors des Jeux de Londres 2012. Paris est une ville-monde, comme l’est Londres. C’est un atout pour accueillir les Jeux Olympiques.

Si Paris était choisi par le Comité International Olympique (CIO), ce seraient des JO magnifiques ».

Ce dimanche, le Secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard, a également salué la qualité des équipements du Vélodrome National et le potentiel pour une candidature olympique, soulignant par ailleurs l’intérêt du public et les commentaires des cyclistes lors des Mondiaux.

Illustration : Crédits – RMC / AFP
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.