JO 2024 : La candidature de Paris promet une présentation « rythmée et en trois langues » devant l’ANOC

Présente à Doha (Qatar) depuis la fin du week-end, la candidature de Paris 2024 s’apprête – comme ses deux concurrentes – à exposer son concept des Jeux devant les délégués de l’Association des Comités Nationaux Olympiques (ANOC).

Il s’agira de la première des trois prises de parole prévues d’ici le vote olympique du 13 septembre 2017.

La présentation est programmée pour ce mardi 15 novembre dès 16h00 (14h00 en France), après celle de Los Angeles et de Budapest, conformément au tirage au sort des Villes Candidates effectué en décembre 2015 par le Comité International Olympique (CIO).

Elle mettra en avant plusieurs représentants de la candidature tricolore qui s’exprimeront en trois langues, comme ce fut le cas lors de la conférence de presse de Rio de Janeiro (Brésil) lors des derniers JO d’été.

Tony Estanguet, coprésident de la candidature française et Étienne Thobois, Directeur Général (Crédits - Sport & Société)

Tony Estanguet, coprésident de la candidature française et Étienne Thobois, Directeur Général, lors du point presse. Les deux dirigeants arboraient la tenue officielle conçue par Kenzo (Crédits – Sport & Société)

« Nous arrivons ici avec un concept technique très fort, et ce sera d’ailleurs l’objet de la présentation de demain : montrer qu’il y a 95% de sites existants, qu’il y a un périmètre très compact, etc…

Au-delà de ces informations, il s’agit aussi de montrer toute l’énergie positive qui règne, d’inspirer confiance, et de montrer les engagements fermes de la part des acteurs de la Famille Olympique, mais aussi de la sphère politique – Anne Hidalgo sera là – pour soutenir cette candidature » a indiqué ce lundi après-midi, Tony Estanguet, coprésident de Paris 2024.

La candidature est à présent concentrée sur les ultimes répétitions afin d’être fin prête pour mardi.

« L’idée n’est pas tellement de surprendre, c’est de révéler le sérieux de ce projet, de faire passer des messages et d’ancrer ces messages. On avait commencé à les suggérer durant les Jeux de Rio 2016. Ici, il est important de montrer aux CNO que l’on a pris en compte leurs attentes et que nous répondons à ces attentes.

Dans ce genre d’exercices, il y a un mélange de contenus et on sait en même temps qu’il s’agit d’une élection.

C’est la première fois que l’on va officiellement présenter cette candidature ; elle sera rythmée et se déroulera dans plusieurs langues, et on espère qu’elle sera appréciée. Il faut montrer que nous sommes ouverts à l’international » a par ailleurs affirmé le triple Champion Olympique de canoë-kayak qui s’exprimera demain dans la langue de Shakespeare.

Outre Tony Estanguet, le judoka double Champion Olympique Teddy Riner prendra la parole dans la grande salle du Sheraton Convention Center, de même que la Maire de Paris, Anne Hidalgo.

L’implication du judoka – qui est aussi coprésident du Comité des Athlètes de Paris 2024 – a en tous cas déjà débuté à Doha, avec la visite ce lundi matin d’un lycée français et ce, dans le cadre de l’année de l’Olympisme à l’école.

« Teddy Riner est à l’image de ce que l’on veut montrer.

On veut montrer l’enthousiasme, notre envie d’accueillir le monde et mettre les athlètes au cœur de ce projet, et qui mieux que Teddy Riner pour personnifier cela aujourd’hui ? » a mentionné pour sa part Étienne Thobois, Directeur Général de la candidature française.

Advertisements

4 réflexions sur “JO 2024 : La candidature de Paris promet une présentation « rythmée et en trois langues » devant l’ANOC

  1. Pingback: JO 2024 : Devant l’ANOC, la candidature de Budapest veut montrer qu’elle joue dans la cour des grandes | Sport & Société

  2. Pingback: JO 2024 : Sportifs, politiques, artistes, animateurs et entreprises « tweetent  en faveur de Paris | «Sport & Société

  3. Pingback: Étienne Thobois : « Les Fédérations Internationales sont impressionnées par le niveau de détails  de Paris 2024 | «Sport & Société

  4. Pingback: JO 2024 : La candidature de Paris séduit à présent près de 70% des Français | Sport & Société

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s