JO 2022 : Pékin et les sites chinois sous la neige

La candidature olympique de Pékin 2022 ne pouvait pas rêver meilleur argument, à quelques semaines de la présentation technique du projet chinois devant les membres du Comité International Olympique (CIO).

En fin de semaine dernière, de la neige est tombée en abondance sur le district de Chongli (Province de Hebei) et dans la capitale du pays, Pékin.

Neige - Chine

Les promoteurs de la candidature espère bien profiter de cette météo inhabituelle pour la saison afin de convaincre les sceptiques et d’atténuer les critiques acerbes concernant le manque d’enneigement des sites proposés par Pékin 2022.

Neige - Chine - Zhangjiakou

Dans le cadre du projet olympique, Chongli constitue d’ailleurs l’une des pièces maitresses du dispositif. En cas de succès devant les membres électeurs – le 31 juillet prochain – la région serait en effet appelée à accueillir les épreuves de saut à ski, de ski acrobatique, de ski de fond, de biathlon, de combiné nordique et enfin de snowboard.

Illustrations : Outre Chongli, les sites de Yanqing (en haut) et Zhangjiakou (en bas) ont également connu d’importantes chutes de neige (Crédits – Pékin 2022)

Laisser un commentaire