JO 2024 : Mitt Romney apporte son soutien à la candidature de Boston

C’est un soutien de poids qui pourrait s’avérer décisif dans la course à l’investiture américaine.

L’ancien Gouverneur de l’État du Massachusetts et ex-candidat Républicain à l’élection présidentielle américaine en 2012, Mitt Romney, a officiellement apporté son soutien à la candidature olympique de Boston.

Mitt Romney

Dans la course depuis plusieurs mois déjà, la ville de la côte Est pourrait bénéficier de l’aide de Mitt Romney et ce, quelques heures à peine après la signature de la loi établissant la Commission Préparatoire. L’ex-candidat à la présidentielle a ainsi déclaré au « Boston Herald » :

« Je serais ravi de voir les Jeux revenir aux États-Unis et je pense que Boston serait le meilleur endroit imaginable pour accueillir cet événement. Je serais ravi de pouvoir apporter mes suggestions et mon expérience aux promoteurs de la candidature ».

Mitt Romney est reconnu aux États-Unis pour avoir sauvé l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver de Salt Lake City 2002. Face à des retards et aux accusations de corruption, la ville de l’Utah avait fait appel à l’homme d’affaires pour redresser la barre et permettre la livraison à temps des infrastructures.

Selon l’ancien Gouverneur, l’événement olympique est de nature à accroitre la réputation de Boston à travers le monde, tout en permettant l’amélioration et la rénovation des installations sportives et extra-sportives de la ville.

Récemment sollicité par le Comité Préparatoire de San Diego et Tijuana, Mitt Romney avait décliné l’invitation, sans doute conscient de l’impossibilité de mener à bien une candidature olympique à cheval entre deux pays (États-Unis et Mexique).

Illustration : Crédits – Boston Herald
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s