JO 2024 : Le Gouverneur du Massachusetts approuve la création d’une Commission Préparatoire à Boston

Une nouvelle étape vient d’être franchie par les partisans de la candidature de Boston (Massachusetts), après la signature du texte établissant une Commission chargée d’étudier la faisabilité d’un projet olympique.

Deval Patrick

Le Gouverneur de l’État, Deval Patrick, a ainsi apporté sa signature à la loi votée en juillet dernier par le Sénat du Massachusetts et en août par la Chambre des Représentants.

Ce texte stipule que la « […] Commission est composée de neuf membres : trois personnes nommées par le Gouverneur, deux personnes nommées par le Président du Sénat, une personne nommée par le Chef de la minorité au Sénat, deux personnes nommées par le Président de la Chambre des Représentants et une personne nommée par le Chef de la minorité à la Chambre des Représentants.

L’étude doit inclure – mais sans s’y limiter – la perspective de travailler avec d’autres États de la Nouvelle Angleterre et d’accueillir les représentants et les organisations locales de nos grandes villes.

La Commission examine tous les aspects liés à l’accueil éventuel des Jeux Olympiques à Boston et dans la région environnante, y compris, mais sans s’y limiter, les questions concernant les infrastructures, les transports, l’hébergement, les sites sportifs, les coûts et les avantages de l’organisation et tous les autres facteurs que la Commission estiment pertinents […] ».

Une fois composée, la Commission Préparatoire aura jusqu’à 1er janvier 2014 pour rendre ses conclusions et éventuellement, amorcer le lancement officiel d’une candidature olympique.

Illustration : Portrait officiel du Gouverneur Deval Patrick

Laisser un commentaire