JO 2024 : Le Président du CIO en visite à l’INSEP

Structure majeure du sport français et de la formation des sportifs, l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP) accueille ce samedi après-midi, le Président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach.

Ce dernier a déambulé sur les stands du 2ème Forum des Athlètes avant de s’exprimer à la tribune. Il a été suivi par Tony Estanguet, coprésident de la candidature de Paris 2024 ; le Président du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Denis Masseglia ; mais aussi Guy Drut, membre du CIO.
Thomas Bach avait précédemment visité les infrastructures de l’INSEP. Ce site d’exception rassemble, outre des équipements d’entraînement, des installations de médecine et de récupération, sans oublier des logements, la moitié des 700 sportifs présents étant internes.

La visite parisienne de Thomas Bach aura par ailleurs une touche culturelle, puisque le Président de l’institution olympique devrait découvrir certaines œuvres réalisées dans le cadre de la « Nuit Blanche », ce samedi soir.
Demain dimanche, après avoir donné le départ des 10 kilomètres Paris Centre, Thomas Bach assistera à une présentation du concept de Paris 2024 depuis la Cité du Cinéma, site proposé pour l’installation du restaurant des athlètes lors des Jeux.

En fin de matinée, une touche politique sera donnée à cette visite puisque le Président du CIO sera reçu au Palais de l’Elysée par le Chef de l’Etat, François Hollande.

Thomas Bach achèvera sa visite parisienne par le coup d’envoi d’un match de football dans le VIIe arrondissement de la capitale.

dsc_0060

Intervenant moins d’une semaine avant le dépôt du second volet du dossier de candidature, cette visite présidentielle devrait revêtir une importance singulière.

Après les Jeux de Rio 2016, la candidature tricolore devrait en tous cas avoir à cœur de profiter de la dynamique brésilienne pour engranger de précieux points et rappeler les fondamentaux de son projet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s