JO 2024 : La ville de Lima accueillera la 130e Session du CIO

La capitale du Pérou sera la ville hôte de la 130e Session du Comité International Olympique (CIO), en 2017.

Déjà candidate pour accueillir la Session 2015 qui désignera la Ville Organisatrice des Jeux d’hiver de 2022, Lima s’était inclinée face à Kuala Lumpur (Malaisie).

Lima 2024

Opposée cette fois-ci à Helsinki (Finlande), la ville péruvienne a obtenu 54 des 84 suffrages exprimés par les membres de l’institution olympique et sera donc en mesure d’accueillir les délégations des Villes Candidates à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024 ainsi que la centaine d’électeurs du CIO.

C’est en effet en 2017 – la date exacte doit encore être définie – que la Ville Organisatrice des Jeux de 2024 sera désignée.

Avant d’accueillir la Famille olympique, Lima hébergera plusieurs rendez-vous internationaux, comme une réunion du Fond Monétaire Internationale (FMI) et de la Banque Mondiale en 2015 ou encore le Sommet de la Coopération Économique de l’Asie-Pacifique (APEC) en 2016.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.