Vitrine exceptionnelle des Jeux Olympiques et Paralympiques pour les Villes Hôtes, les cérémonies d’ouverture et de clôture offrent au monde entier un condensé des traditions culturelles du pays ainsi que du savoir-faire organisationnel.
Chacun se souvient encore des chorégraphies réalisées pour les Jeux d’Albertville 1992 ou encore le faste déployé pour les Jeux de Pékin 2008.
Dans le cadre des JO de Rio 2016, les éléments culturels et historiques du Brésil devraient fort logiquement occupés une place centrale dans la mise en œuvre des cérémonies olympiques au Stade Maracana.
Pour se faire, le Comité d’Organisation compte s’appuyer sur 2 000 volontaires afin de rendre ce spectacle inoubliable ou tout du moins mémorable pour les Brésiliens et les supporteurs étrangers présents sur place et les centaines de millions de téléspectateurs à travers la planète.
Ces bénévoles travailleront notamment dans les coulisses pour concevoir les costumes des figurants ou encore pour maquiller et coiffer ces derniers. Ils seront également mobilisés pour la préparation et la rotation des différents tableaux scéniques et artistiques.
Le dépôt des candidatures s’achèvera le 15 décembre et les premières auditions auront lieu dans le courant de l’année 2015 et ce, afin de conserver quelques mois pour la formation et la préparation des bénévoles.
3 pensées