Rio 2016 : 2 000 bénévoles seront mobilisés pour le transport des officiels et des athlètes

Outre les opérations informatiques ou linguistiques et le suivi des compétitions sportives, l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2016 nécessitera également une logistique particulière pour assurer la gestion des transports.

En effet, pas moins de 2 000 volontaires vont être mobilisés dans le cadre des opérations de transport de la prochaine Olympiade qui se déroulera à Rio de Janeiro (Brésil). Les organisateurs attendent des bénévoles une connaissance de la ville ou tout du moins une bonne compétence en matière de conduite et de respect des règles de sécurité routière.

Rio 2016 - transports

Les bénévoles auront pour mission de transporter les membres de la Famille olympique, ainsi que les athlètes et leurs accompagnateurs jusqu’aux différents sites de compétitions.

Ils auront également pour mission de gérer le parc automobile des Jeux ainsi que les horaires de départ et d’arrivée des délégations officielles.

Comme l’a souligné Alexandre Varela, gestionnaire des opérations de transport de Rio 2016, « les bénévoles auront une importance fondamentale pour le succès de nos missions ».

Illustration : Crédits – Getty Images / Dan Kitwood

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.