JO 2024 : Los Angeles célèbre les 20 ans des Jeux d’Atlanta

Le week-end dernier, le Comité de Candidature de Los Angeles 2024 avait rassemblé plusieurs dizaines d’anciens athlètes pour célébrer les 20 ans des Jeux Olympiques d’Atlanta 1996.

Au cours d’une réunion organisée au Georgia World Congress, les porteurs de la candidature américaine ont martelé une fois encore leur enthousiasme à l’idée de pouvoir à nouveau héberger les Jeux d’été.

Janet Evans, vice-Présidente de la candidature américaine en charge de la relation avec les sportifs (Crédits - LA 2024)
Janet Evans, vice-Présidente de la candidature américaine en charge de la relation avec les sportifs (Crédits – LA 2024)

Surtout, Janet Evans et Casey Wasserman ont rappelé l’importance de l’héritage olympique, aussi bien sur le plan patrimonial et urbain, que sur le plan du développement de la pratique sportive.

Le lieu de la réunion n’a pas été choisi au hasard, puisque le centre se situe à proximité du « Centennial Olympic Park », qui avait accueilli les Jeux (19 juillet au 04 août 1996) et qui continue d’attirer près de 3 millions de visiteurs chaque année autour d’événements culturels et sportifs.

« C’est un honneur que de revenir à Atlanta, dernière ville américaine à avoir accueilli les Jeux d’été.

C’est un endroit qui occupe une place très spéciale dans mon cœur » a affirmé Janet Evans qui fut la dernière relayeuse de la flamme olympique en 1996, juste avant de transmettre le flambeau à Mohammed Ali.

Mohammed Ali et Janet Evans lors de la Cérémonie d'ouverture des Jeux Olympique d'Atlanta 1996 (Crédits - LA 2024)
Mohammed Ali et Janet Evans lors de la Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympique d’Atlanta 1996 (Crédits – LA 2024)

Vice-Présidente de la candidature de Los Angeles, Janet Evans a profité de cette réunion – la sixième qu’elle pilote en présence de sportifs – pour remercier les autorités locales, notamment les organisateurs des JO 1996, ainsi que les anciens champions qui avaient fait le déplacement, parmi lesquels l’ancien athlète Carl Lewis.

Ce dernier a d’ailleurs fait part de sa satisfaction à constater l’intérêt de la candidature pour le parcours et l’expérience des sportifs.

« J’aime le fait que Janet et son équipe parcourent le pays pour tenir des réunions avec les sportifs, ce qui démontre que LA 2024 est non seulement la candidature de Los Angeles, mais aussi celle des États-Unis.

Le rendez-vous d’aujourd’hui a été l’occasion d’obtenir un regard profond sur ce que l’équipe de LA 2024 prévoit, à partir de nos témoignages, pour aider le projet à créer la meilleure expérience pour les sportifs, l’expérience la plus personnalisée jamais constatée » a ainsi déclaré celui qui fut neuf fois titré aux Jeux Olympiques et qui siège désormais au sein de la Commission Consultative des Athlètes de LA 2024.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s