JO 2024 : Après Rome et Paris, le Président du CIO découvre le projet de Los Angeles

Mercredi soir, le Club France et la candidature de Paris 2024 avaient reçu la visite du Président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach. Ce dernier, qui s’était rendu sur le site de l’Italie et du projet de Rome 2024 plus tôt cette semaine, a effectué ce samedi une nouvelle visite.

Caseay Wasserman, Président de LA 2024 et Eric Garcetti, Maire de Los Angeles, ont été les guides de Thomas Bach ce soir (Crédits - LA 2024 / Getty Images)
Casey Wasserman, Président de LA 2024 et Eric Garcetti, Maire de Los Angeles, ont été les guides de Thomas Bach ce soir (Crédits – LA 2024 / Getty Images)

La Maison des États-Unis installée dans le quartier d’Ipanema à Rio de Janeiro a ainsi accueilli Thomas Bach.

Comme pour ses précédentes visites aux Villes Candidates, le Président du CIO a rencontré et salué plusieurs sportifs avant de découvrir la mise en scène du projet olympique et paralympique.

Sur ce point, les candidatures ont résolument mis en avant la technologie : Rome avait proposé à Thomas Bach de visualiser son projet à travers des lunettes 3D, Paris a misé sur un écran numérique et Los Angeles a quant à elle fusionné les avantages d’un écran avec ceux d’une maquette toute en lumière.

(Crédits - LA 2024 / Getty Images)
(Crédits – LA 2024 / Getty Images)

La « visite interactive » s’est déroulée sous l’égide du Maire de Los Angeles, Eric Garcetti.

Casey Wasserman, Président de la candidature de LA 2024, et Angela Ruggiero, membre du CIO et Directrice de LA 2024 en charge de la stratégie étaient également présents autour de Thomas Bach.

Jusqu’à la fin des Jeux, le Président du CIO – mais aussi plusieurs dizaines de membres de l’institution – se rendront dans les différentes Maisons des Comités Nationaux Olympiques.

Bien entendu, les visites auront un aspect plus important encore pour les Villes Candidates – Los Angeles, Budapest, Rome et Paris -, les Jeux de Rio 2016 étant l’un des seuls événements durant l’année à venir où elles auront l’occasion et la possibilité de présenter leur projet respectif.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s