JO 2024 : Thomas Bach à la découverte du Club France et du projet de Paris 2024

Comme il l’a déjà fait pour Rome (Italie) et prochainement pour Los Angeles (États-Unis) et Budapest (Hongrie), le Président du Comité International Olympique (CIO) a rendu visite ce soir à la délégation de la candidature de Paris 2024 rassemblée au Club France, à Rio de Janeiro (Brésil).

De gauche à droite, Bernard Lapasset, coprésident de Paris 2024 ; Denis Masseglia, Président du CNOSF ; Anne Hidalgo, Maire de Paris ; et Thomas Bach, Président du CIO (Crédits - France Olympique)
De gauche à droite, Bernard Lapasset, coprésident de Paris 2024 ; Denis Masseglia, Président du CNOSF ; Anne Hidalgo, Maire de Paris ; et Thomas Bach, Président du CIO (Crédits – France Olympique)

Accueilli par Denis Masseglia, Président du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Thomas Bach a ensuite rencontré les sportifs français, d’hier et d’aujourd’hui.

« C’est bien d’avoir l’appui d’athlètes comme vous dans une candidature » a notamment déclaré le Président de l’institution olympique à l’adresse de Marie-José Pérec et Jean Galfione.

Thomas Bach saluant Victoria Ravva, double vainqueur de la Ligue des Champions de volleyball ; Marie-José Pérec, médaillée d'or du 400m aux Jeux de Barcelone 1992 et d'Atlanta 1996 et médaillée d'or du 200m aux Jeux d'Atlanta 1996 ; et Jean Galfione, médaillé d'or du saut à la perche aux Jeux d'Atlanta 1996 (Crédits - France Olympique)
Thomas Bach saluant Victoria Ravva, double vainqueur de la Ligue des Champions de volleyball (2002 et 2003) ; Marie-José Pérec, médaillée d’or du 400m aux Jeux de Barcelone 1992 et d’Atlanta 1996 et médaillée d’or du 200m aux Jeux d’Atlanta 1996 ; et Jean Galfione, médaillé d’or du saut à la perche aux Jeux d’Atlanta 1996 (Crédits – France Olympique)

Les responsables de la candidature étaient bien sûr présents pour recevoir Thomas Bach et lui présenter le concept de Paris 2024 : Tony Estanguet et Bernard Lapasset, coprésidents de la candidature ; mais aussi Anne Hidalgo, Maire de Paris ; Étienne Thobois, Directeur Général de la candidature ; sans oublier Muriel Hurtis, ambassadrice sportive, médaillée de bronze aux Jeux d’Athènes 2004.

Thomas Bach et Patrick Karam, vice-Président de la Région Île-de-France en charge du sport (Crédits - Patrick Karam / Twitter)
Thomas Bach et Patrick Karam, vice-Président de la Région Île-de-France en charge du sport (Crédits – Patrick Karam / Twitter)

En l’absence de Valérie Pécresse, rentrée en France après plusieurs jours de lobbying, la région-capitale était représentée par Patrick Karam, vice-Président de la Région en charge du sport.

Ce dernier a profité de la visite de Thomas Bach au Club France pour lui remettre symboliquement le pin’s de Paris 2024.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La visite du Président du CIO a par ailleurs été ponctuée de quelques activités. Outre une démonstration de danse, Thomas Bach a pu s’essayer au volleyball.

A noter aussi la petite attention de Thomas Bach à l’égard de Samir Aït Saïd, victime d’une double fracture tibia péroné lors de son entrée dans la compétition de gymnastique.

« Bravo et merci pour votre esprit olympique » a indiqué le Président du CIO avant de remettre au gymnaste tricolore, une broche représentant les anneaux olympiques.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s