Comme il l’a déjà fait pour Rome (Italie) et prochainement pour Los Angeles (États-Unis) et Budapest (Hongrie), le Président du Comité International Olympique (CIO) a rendu visite ce soir à la délégation de la candidature de Paris 2024 rassemblée au Club France, à Rio de Janeiro (Brésil).

Accueilli par Denis Masseglia, Président du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Thomas Bach a ensuite rencontré les sportifs français, d’hier et d’aujourd’hui.
“C’est bien d’avoir l’appui d’athlètes comme vous dans une candidature” a notamment déclaré le Président de l’institution olympique à l’adresse de Marie-José Pérec et Jean Galfione.

Les responsables de la candidature étaient bien sûr présents pour recevoir Thomas Bach et lui présenter le concept de Paris 2024 : Tony Estanguet et Bernard Lapasset, coprésidents de la candidature ; mais aussi Anne Hidalgo, Maire de Paris ; Étienne Thobois, Directeur Général de la candidature ; sans oublier Muriel Hurtis, ambassadrice sportive, médaillée de bronze aux Jeux d’Athènes 2004.

En l’absence de Valérie Pécresse, rentrée en France après plusieurs jours de lobbying, la région-capitale était représentée par Patrick Karam, vice-Président de la Région en charge du sport.
Ce dernier a profité de la visite de Thomas Bach au Club France pour lui remettre symboliquement le pin’s de Paris 2024.
La visite du Président du CIO a par ailleurs été ponctuée de quelques activités. Outre une démonstration de danse, Thomas Bach a pu s’essayer au volleyball.
A noter aussi la petite attention de Thomas Bach à l’égard de Samir Aït Saïd, victime d’une double fracture tibia péroné lors de son entrée dans la compétition de gymnastique.
“Bravo et merci pour votre esprit olympique” a indiqué le Président du CIO avant de remettre au gymnaste tricolore, une broche représentant les anneaux olympiques.
3 pensées