JO 2024 : Le Président du CIO en visite au Club France de Rio

Quelques jours après la venue du Président de la République, François Hollande, le Club France installé dans les bâtiments de la Sociedade Hipica Brasileira, s’apprête à recevoir une nouvelle visite présidentielle.

Le Président du Comité International Olympique (CIO) est en effet annoncé à compter de 18h00 (23h00 en France) auprès de la délégation française présente aux Jeux de Rio 2016.

(Crédits - France Olympique)
(Crédits – France Olympique)

Thomas Bach sera d’abord reçu par les officiels du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), avant de se rendre sur le stand dédié à la candidature de Paris 2024, un stand qui a déjà accueilli plusieurs membres du CIO depuis son ouverture au public.

Le Président du CIO pourrait à cette occasion y rencontrer la Maire de Paris, Anne Hidalgo, qui avait récemment fait le déplacement au siège de l’institution olympique à Lausanne (Suisse).

Le 05 août, jour de la Cérémonie d’ouverture des JO, Thomas Bach s’était entretenu avec François Hollande. Ce dernier avait notamment reçu des mains du Président du CIO, un exemplaire de la torche olympique.

De gauche à droite, Bernard Lapasset, coprésident de Paris 2024 ; Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports ; François Hollande, Président de la République ; Thomas Bach, Président du CIO ; Guy Drut, membre du CIO ; et Anne Hidalgo, Maire de Paris (Crédits - Présidence de la République)
De gauche à droite, Bernard Lapasset, coprésident de Paris 2024 ; Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports ; François Hollande, Président de la République ; Thomas Bach, Président du CIO ; Guy Drut, membre du CIO ; Anne Hidalgo, Maire de Paris ; et Tony Estanguet, coprésident de Paris 2024 (Crédits – Présidence de la République)

En début de semaine, la délégation italienne avait à son tour accueilli Thomas Bach qui avait alors inspecté les installations consacrées à la candidature de Rome 2024.

D’ici la fin des Jeux, le Président du CIO poursuivra sa tournée des « Maisons Olympiques » et en particulier celles des autres Villes Candidates à l’organisation des Jeux d’été de 2024, à savoir Los Angeles (États-Unis) et Budapest (Hongrie).

Thierry Breton et Thomas Bach (Crédits - ATOS)
Thierry Breton et Thomas Bach (Crédits – ATOS)

Il y a quelques jours, Thomas Bach avait déjà donné une teinte bleue-blanc-rouge à ses visites, en rencontrant le Président d’ATOS, Thierry Breton.

Ancien Ministre français de l’Économie, des Finances et de l’Industrie (2005-2007), ce dernier est désormais à la tête de l’un des principaux partenaires du CIO.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s