Actuellement présent à Paris, le Président du Comité International Olympique (CIO) sera reçu en fin d’après-midi par le Chef de l’État au Palais de l’Élysée.
Comme l’annonce en effet l’agenda du Président de la République, Emmanuel Macron s’entretiendra dès 18h30 avec Thomas Bach.

Les deux hommes devraient être entourés des trois membres français du CIO, à savoir Tony Estanguet – par ailleurs Président du Comité d’Organisation (COJO) des Jeux de Paris 2024 -, Guy Drut, et Jean-Christophe Rolland, ainsi que par le Président du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Denis Masseglia, et par le Directeur Général du CIO, Christophe de Kepper.
Avant de se rendre au match d’ouverture de la Coupe du Monde Féminine de Football dès 21h00, le Président de la République et le Président du CIO devraient profiter de cet entretien au sommet pour évoquer l’état d’avancement des préparatifs des Jeux d’été de 2024 et ce, alors que la Commission de Coordination du CIO doit se déplacer à Marseille la semaine prochaine. Les deux hommes devraient par ailleurs profiter de ce rendez-vous élyséen pour aborder la tenue à venir de la Journée Olympique et de la Fête du Sport (22 et 23 juin).
Demain, samedi, Thomas Bach clôturera son séjour parisien par une visite au stade de Roland Garros où il assistera à la Finale Dames des Internationaux de France de Tennis en compagnie de la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu.
_________________________
Une pensée