Rio 2016 : Les États-Unis franchissent le seuil des 1 000 médailles d’or olympiques

En s’imposant hier soir dans la finale du relais féminin du 4×100 mètres quatre nages, Kathleen Baker, Lilly King, Simone Manuel et Dana Vollmer sont entrées dans l’Histoire en apportant la 1 000ème médaille d’or olympique des Jeux d’été aux États-Unis.

Depuis 1896 et la rénovation des JO, le Pays de l’Oncle Sam a en effet obtenu cet impressionnant palmarès, en particulier grâce à l’apport de l’athlétisme (569 titres olympiques aux Jeux d’été) et de la natation (246).

(Crédits - Team USA / Getty Images)
(Crédits – Team USA / Getty Images)

« Un millier de médailles d’or, cela constitue une réalisation remarquable qui st rendue possible par la culture du sport qui est le tissu et le fondement de l’équipe américaine.

Il s’agit d’un témoignage d’abord et avant tout de nos athlètes, mais il révèle aussi l’impact du soutien des institutions, de nos sponsors, de nos donateurs et des fans américains. C’est un accomplissement que nous célébrons ensemble » a commenté Scott Blackmun, Directeur Général du Comité Olympique des États-Unis (USOC).

La première médaille d’or américaine avait été décrochée sur l’épreuve d’athlétisme du triple saut. C’était avec James Connolly, le 06 avril 1896.

Publicités

One thought

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s