Une semaine après avoir participé aux célébrations du compte à rebours des 100 jours avant l’ouverture des Jeux d’été 2016, le Comité de Candidature de Los Angeles 2024 a dévoilé aujourd’hui une nouvelle campagne de communication.
Afin de réaffirmer la place des athlètes au cœur de son concept, la candidature américaine a ainsi décidé de publier – chaque semaine – des vidéos mettant en scène des sportifs appelés à participer aux Jeux de Rio 2016.
En outre, en choisissant les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram pour diffuser ses créations, LA 2024 entend toucher un large public et démontrer son attachement aux nouvelles technologies.

“A mois de 100 jours de Rio 2016, les Jeux Olympiques et Paralympiques sont à portés de main pour les milliers d’athlètes qui se sont consacrés à leur sport au cours des quatre dernières années.
Les athlètes sont les étoiles des Jeux et nous avons donc voulu mettre l’accent sur eux et leur donner l’attention qu’ils méritent. Nous sommes complètement concentrés sur les athlètes et nous sommes engagés à offrir le nec plus ultra, une expérience personnalisée des Jeux si nous avons l’honneur d’accueillir l’événement à Los Angeles en 2024.
Avec un climat olympique et une richesse de lieux et d’installations de classe mondiale, nous pensons que nous sommes idéalement positionnés pour relever ce challenge” a affirmé Janet Evans, vice-Présidente du Comité de Candidature en charge de la relation avec les sportifs.
Dans le cadre de ses vidéos, LA 2024 propose en tous cas un panel intéressant de sportifs, parmi lesquels le nageur Michael Phelps – sportif le plus titré de l’histoire des Jeux Olympiques – ou encore la gymnaste Simone Biles.
- Ibtihaj Muhammad (escrime) ;
- Missy Franklin (4 fois Championne Olympique, natation) ;
- Seth Jahn (football handisport) ;
- Gevvie Stone (aviron) ;
- Aries Merritt (Champion Olympique sur 110 mètres haies, athlétisme) ;
- Anita Alvarez et Mariya Koroleva (natation synchronisée) ;
- Jillion Potter (rugby à sept) ;
- Michael Phelps (22 fois médaillé olympique, natation) ;
- Richard Browne (médaillé paralympique d’argent sur 100 mètres, athlétisme) ;
- Natalie Coughlin (12 fois médaillée olympique, natation) ;
- Gabby Douglas (2 fois Championne Olympique, gymnastique) ;
- Carlos Balderas (boxe) ;
- Dawn Harper-Nelson (2 fois médaillée olympique sur 100 mètres haies, athlétisme) ;
- Simone Biles (10 fois Championne du Monde de gymnastique).
3 pensées