JO 2026 : Mitt Romney soutiendra la candidature de Salt Lake City

Décidément, Mitt Romney semble vouloir revenir sur le devant de la scène au travers d’un engagement accru dans la sphère olympique.

Président du Comité d’Organisation des Jeux d’hiver de Salt Lake City 2002, l’ancien Gouverneur du Massachusetts soutient actuellement la candidature de Boston pour les JO d’été de 2024.

Salt Lake City 2002 - Mitt Romney

Mais celui qui fut également candidat à la présidence des États-Unis souhaiterait à nouveau accueillir le monde olympique dans l’Utah en 2026.

Un moyen de célébrer les Jeux de 2002 mais aussi et surtout d’effacer les polémiques liées à l’organisation et à la tenue de ces JO entre mauvaise gestion financière, retard et corruption.

La principale ville de l’État de l’Utah possède déjà les installations nécessaires aux Jeux mais quelques aménagements devraient néanmoins être engagés afin d’être pleinement opérationnel le moment venu.

Évoquée pour les JO 2022, la candidature devrait finalement être portée pour 2026.

Salt Lake City 2002 - Cérémonie d'ouverture

En effet, le Comité Olympique des États-Unis plaçant l’échéance estivale de 2024 comme une priorité, il n’était pas concevable de lancer une candidature pour les Jeux d’hiver de 2022 et ce, même si ces derniers auraient pu représenter les vingt ans de Salt Lake City 2002.

L’Utah devra toutefois batailler avec un autre concurrent américain, à savoir l’Alaska. Désireuse d’effacer ses échecs successifs pour 1992 et 1994, la ville d’Anchorage a récemment fait savoir qu’elle serait sur les rangs pour organiser les Jeux d’hiver en 2026. Un Comité Préparatoire a notamment été institué dans le courant du mois d’août dernier.

Illustrations :
– Mitt Romney lors de la préparation des Jeux Olympiques d’hiver 2022 (Crédits – George Frey / AFP / Getty Images)
– Cérémonie d’ouverture des Jeux d’hiver (Crédits – Salt Lake City 2002 / CIO)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s