Après Rome (Italie) en décembre 2015 et Paris (France) il y a quelques jours, Los Angeles (États-Unis) s’apprête à dévoiler son logo de Ville Candidate.
Mardi 16 février, les dirigeants de la candidature américaine présenteront ainsi la nouvelle identité visuelle de Los Angeles 2024 en compagnie d’une centaine d’athlètes et ce, afin d’entériner une course olympique qui s’achèvera le 13 septembre 2017 par l’élection de la Ville Hôte des Jeux d’été.
La présentation se déroulera au bord de l’océan à partir de 17h30 (02h30 mercredi en France), comme un rappel à l’annonce de la candidature qui avait eu lieu sur la plage de Santa Monica en septembre 2015.
Afin de concevoir ce logo et le design de la candidature, les porteurs de LA 2024 ont fait appel à l’agence “72andSunny” ainsi qu’à “Bruce Mau Design”.

Fondée à Los Angeles et disposant de bureaux à New York et Amsterdam, “72andSunny” a conçu le logo de LA 2024 et s’est par ailleurs occupé de la conception du site Internet et des vidéos promotionnelles de la candidature californienne. Pour sa part, “Bruce Mau Design” – implantée à Los Angeles et Toronto – a supervisé la création graphique et visuelle de LA 2024.
Les deux sociétés ont récemment obtenu de prestigieuses récompenses dans leur domaine respectif auprès de Fast Company, notamment Agence de l’Année pour la première, et Meilleure image de marque de l’année pour la seconde.
“LA 2024 est décidée à exploiter l’esprit californien d’innovation et de réinvention.
Nous sommes fiers de travailler avec 72andSunny et Bruce Mau Design, qui sont des partenaires parfaits pour nous aider à faire entrer les Jeux et le Mouvement olympique dans une nouvelle ère” a déclaré Terrence Burns, Chef du Département Marketing de la candidature.
Outre l’annonce de cette présentation à venir, le Comité de Candidature de Los Angeles 2024 a annoncé la nomination de Matt Rohmer – ex-Directeur de la marque et des campagnes marketing de “72andSunny” – en qualité de Directeur du Marketing.
Diplômé de la Northern Arizona University et d’un MBA de Pepperdine University, Matt Rohmer a notamment coopéré avec des agences publicitaires comme “Kastner & Partners” ou encore “Rubin Postaer & Associates”.
“Matt Rohmer est une étoile montante de la communauté créative de Los Angeles et nous sommes très heureux de l’accueillir au sein de notre équipe.
Grâce à sa vision créative, nous espérons que la marque et l’histoire de LA 2024 inspireront non seulement notre ville, mais aussi le monde entier et le Mouvement olympique” a affirmé Gene Sykes, Chef de Direction du Comité de Candidature.
Et pour Budapest ? Maintenant se sont eux qui semble plutôt discrets. Sans doute le même jour que Los Angeles ou le jour de la remise des dossiers ?
Oui, je suppose.
D’ailleurs, on commencera à en savoir plus sur Budapest à compter du 17 février.
Dans cette course olympique, on oublie presque que Budapest est candidate! Elle ne fait même pas figure d’outsider. Le 17 février prochain, à la remise des dossiers, elle n’aura pas d’autres choix que de rattraper son retard en matière de comm’ et de visibilité..si le logo de Los Angeles est attendu avec impatience, surtout après la réussite des présentations de Rome et Paris, celui de Budapest ne semble pas créer le même enthousiasme. Les hongrois ont du travail…
Effectivement. Pas de communication de leur part, hormis via le site Internet du Comité Olympique Hongrois. Présence nulle sur les réseaux sociaux et très peu d’éléments perceptibles jusqu’à présent…