JO 2024 : Présentation des documents préalables à l’examen de la candidature de Los Angeles par le Conseil Municipal

Ce mardi 1er septembre, le Conseil Municipal de Los Angeles (Californie) se prononcera quant à l’intérêt de présenter la candidature de la ville à l’organisation des Jeux d’été de 2024.

Au préalable, un Comité ad hoc a voté en fin de semaine dernière une résolution à destination des membres du Conseil, résolution basée sur la motion présentée par Herb Wesson.

Cette motion présente et résume les contours du projet olympique de Los Angeles 2024, notamment en ce qui concerne l’emplacement des sites sportifs et le coût d’organisation de l’événement planétaire.

Ce soir, « Sport & Société » vous propose de prendre connaissance de ce document de 19 pages, ainsi que de la résolution votée à l’unanimité des membres du Comité ad hoc (en anglais).

Hôtel de Ville de Los Angeles (Crédits - Ville de Los Angeles)
Hôtel de Ville de Los Angeles (Crédits – Ville de Los Angeles)

Les recommandations votées et compilées dans cette Résolution prévoient notamment :

  • Approbation de l’accord révisé liant la Ville, l’Administration (CAO) et le Pouvoir législatif (CLA), sachant que cet acte est nécessaire en vue de l’exécution d’un accord futur entre le Comité International Olympique (CIO) et le Comité Olympique des États-Unis (USOC). Il s’agit ici des garanties apportées par la Ville Candidate.
  • Demande à destination du Procureur de la Ville pour négocier et présenter au Conseil Municipal et au Maire, un Mémorandum d’entente entre la Ville et le Comité exploratoire de Los Angeles 2024, Comité énonçant les conditions générales et le rôle de la Ville de Los Angeles dans le cadre d’une candidature aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.
  • Instruction d’un rapport sur le risque, l’impact et les protections face aux possibles dépassements de coûts dans l’accueil des Jeux de 2024, ainsi que sur une faisabilité de remboursement entre le Comité exploratoire de Los Angeles 2024 et la Ville en ce qui concerne les coûts de la candidature.
  • Instruction en vue de l’embauche d’un expert financier indépendant.
  • Autorisation pour exécuter les accords liés à la candidature de la Ville pour l’organisation des Jeux de 2024.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.