Sotchi 2014 : Fréquentation record pour les Jeux Paralympiques

Les organisateurs russes avaient impressionné le monde lors des Jeux Olympiques en février dernier, que ce soit pour les moyens déployés pour accueillir l’événement ou pour la qualité des Cérémonies d’ouverture et de clôture.

Sur le plan sportif, là aussi la Russie a marqué les esprits en s’adjugeant la première place au tableau des médailles, aux Jeux Olympiques (33 dont 13 en or) mais également aux Jeux Paralympiques (80 médailles dont 30 en or).

Sotchi 2014 - Jeux Paralympiques

D’ailleurs, concernant les Jeux Paralympiques qui s’achèvent ce soir par une grande Cérémonie au Stade Olympique Ficht, les organisateurs peuvent avoir le sourire et un élément de satisfaction supplémentaire.

En effet, avec 322 000 tickets vendus, les Jeux Paralympiques de Sotchi ont pulvérisé le précédent record détenu par Vancouver 2010. Cette année-là, le Canada avait réussi à vendre pas moins de 230 000 billets pour l’accès aux compétitions.

Illustration : Crédits – Sotchi 2014

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.