Le Grand Palais, cadre de prestige pour le Saut Hermès

Depuis l’achèvement de l’importante campagne de rénovation menée entre 2001 et 2007, le Grand Palais de Paris est redevenu un haut lieu culturel et artistique, avec l’organisation annuelle d’une quarantaine de manifestations de premier plan.

Mais le célèbre monument de la capitale accueille aussi des compétitions sportives prestigieuses, comme par exemple les Championnats du Monde d’escrime 2010 ou encore le Saut Hermès depuis la même année.

Saut Hermès 2014

Par le passé, le Grand Palais avait déjà hébergé des compétitions mettant en scène des chevaux. Ce fut en particulier le cas entre 1901 à 1937, avec les concours du Salon de la Société Hippique.

Cette année, le Saut Hermès se tient à nouveau sous les verrières du Grand Palais, l’occasion de célébrer la cinquième édition en présence de quelques uns des meilleurs cavaliers de la planète.

Dès 15h45, la dernière épreuve débutera et non des moindres, puisqu’il s’agira du saut d’obstacles (1,60m) avec une dotation de quelques 400 000 euros.

Le Grand Prix Hermès fera notamment suite au spectacle équestre dirigé et chorégraphié par Bartabas pour l’Académie du Spectacle Équestre de Versailles, « Metamorphosis ».

Bartabas - Saut Hermès 2014

Mais ce rendez-vous sportif est aussi l’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir les disciplines équestres et ce, à quelques mois de l’organisation des Jeux Équestres Mondiaux en France.

Du 23 août au 07 septembre, la Normandie organisera en effet cet événement planétaire en offrant des cadres somptueux comme la Baie du Mont Saint-Michel ou le Haras National du Pin.

Illustrations : Crédits – Saut Hermès 2014 et Jeux Équestres Mondiaux 2014

3 pensées

Laisser un commentaire