Le Grand Stade de Lille Métropole va devenir le Stade Pierre Mauroy

Sur proposition de Martine Aubry, Maire de Lille et Président de la Communauté Urbaine de Lille Métropole, le Grand Stade sera prochainement rebaptisé en l’honneur de Pierre Mauroy, ancien premier magistrat de la Ville de 1973 à 2001 et décédé le 07 juin dernier.

Grand Stade Pierre Mauroy - Lille

L’ancien Premier Ministre de François Mitterrand et ancien Maire de la métropole du Nord de la France a profondément contribué au rayonnement national et international de Lille.

Outre les aménagements urbains majeurs, Pierre Mauroy avait porté la candidature de la ville à l’organisation des Jeux Olympiques d’été 2004 et avait été l’un des artisans de Lille 3000, programme culturel dans la lignée de la désignation de la cité en tant que Capitale Européenne de la Culture (2004).

En actant la nomination du Grand Stade du nom de Pierre Mauroy, le Conseil de la Communauté Urbaine a donc décidé de renoncer à un accord de « naming ».

Par ce choix, ce sont quelques 3,3 millions d’euros annuels qui ne seront pas perçus par Lille Métropole, comme le souligne « La Voix du Nord ».

Illustration : Page officielle Facebook

Laisser un commentaire