JO 2024 : Week-end de mobilisation à Hambourg

Le week-end prochain (04 au 06 septembre), environ 600 000 personnes devraient participer à la nouvelle édition du Festival Alstervergnügen à Hambourg (Allemagne), véritable institution populaire organisée depuis 1976.

A cette occasion et afin de marquer l’imminence du dépôt officiel de la candidature olympique et du référendum local, Hambourg 2024 sera particulièrement présent dans les rues de la ville et sur les différents stands qui seront installés sur place.

Deux événements devraient en outre mettre en avant les couleurs de la candidature et les contours du projet allemand, à savoir une soirée musicale et pyrotechnique, le 04 septembre et une régate de voile sur le Lac Alster, le 05 septembre.

(Crédits - Ville de Hambourg)
Le logo bleu et rouge en forme de flamme apparaît sur l’affiche du Festival 2015 (Crédits – Ville de Hambourg)

Vendredi soir, un spectacle intitulé « Nuit Olympique » fera ainsi voyager les spectateurs au travers de plusieurs Villes Hôtes des Jeux comme par exemple Barcelone 1992 ou encore Sydney 2000.

La soirée festive s’achèvera ensuite par un feu d’artifice et par un hymne de soutien à la candidature de Hambourg 2024.

Le lendemain, soit durant la journée du samedi, une régate de voile sera organisée sur le Lac Alster où la candidature de Hambourg avait réussi une mobilisation spectaculaire de plus de 20 000 personnes en février dernier.

Cette fois-ci, les bateaux mettront en exergue les couleurs de Hambourg 2024 bien sûr, mais également de Kiel, ville portuaire choisie par les autorités régionales pour accueillir – le cas échéant – les épreuves de voile des JO 2024.

Ce week-end de mobilisation populaire interviendra quelques jours après la présentation de la campagne de Paris 2024, mercredi 02 septembre, et du week-end qui aura pour objectif d’attirer les Parisiens et les Français autour du projet tricolore, du 25 au 27 septembre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.