« Mercedes-Benz » apporte son nom au nouveau Stade d’Atlanta

Actuellement en cours de construction, le futur stade de l’équipe de football américain des Faucons d’Atlanta a déjà un nom.

En effet, l’entreprise automobile « Mercedes-Benz » et les gestionnaires de l’enceinte sportive se sont mis d’accord la semaine dernière. Désormais, l’équipement se prénommera donc « Mercedes-Benz Stadium ».

Vue du chantier du Mercedes-Benz Stadium (Crédits - Atlanta Falcons)
Vue du chantier du Mercedes-Benz Stadium (Crédits – Atlanta Falcons)

« Le nom et la réputation de l’entreprise s’ajustent avec l’image emblématique dont disposera le stade.

L’excellence au service de la clientèle, l’expérience et les valeurs sont par ailleurs en prise avec les idéaux des Faucons d’Atlanta » a notamment affirmé Arthur Blank, propriétaire de l’équipe de football américain.

Si les détails de l’accord financier n’ont pas été dévoilés, la conférence de presse organisée à Atlanta a pleinement démontré l’importance de ce partenariat, avec la présence du Maire de la ville, Kasim Reed (Démocrate), mais surtout du Gouverneur de l’État de Géorgie, Nathan Deal (Républicain).

« Je suis convaincu que ce partenariat permettra d’améliorer la croissance économique à long terme et le rayonnement d’Atlanta et de notre État dans son ensemble.

Je suis fier de faire partie de cet effort pour créer des emplois et pour nous permettre d’être plus compétitifs dans le domaine du sport et des événements culturels, afin d’attirer encore plus de visiteurs pour soutenir notre florissante industrie touristique » a déclaré l’élu Républicain, conscient des retombées majeures que peut représenter l’accueil d’événements de premier plan à l’instar du Super Bowl.

Maquette du Mercedes-Benz Stadium, avec notamment les impressionnants panneaux qui constitueront la toiture rétractable du stade (Crédits - Atlanta Falcons)
Maquette du Mercedes-Benz Stadium (Crédits – Atlanta Falcons)

Le partenariat de « Mercedes-Benz » avec un stade de football américain n’est pas une première aux États-Unis.

A titre d’exemple, l’entreprise a déjà donné son nom au « Mercedes-Benz Superdome », stade de la Nouvelle-Orléans (Louisiane) et hôte du Super Bowl au début de l’année 2013.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.