JO 2024 : Tony Estanguet en visite à La Rochelle, vendredi 10 juillet

La délégation de l’Association Ambition Olympique et Paralympique et de la Fédération Française de Voile a débuté cette semaine ses visites d’inspection des sites candidats pour les épreuves de voile du projet olympique de Paris 2024.

Après Marseille (Bouches-du-Rhône) lundi, Hyères (Var) mardi, Brest (Finistère) mercredi et le Département du Morbihan ce jeudi, la délégation se rendra à La Rochelle demain.

Tony Estanguet lors de la présentation du bilan d'étape de l'étude d'opportunité "Paris 2024" en novembre 2014 (Crédits - Sport & Société)
Tony Estanguet lors de la présentation du bilan d’étape de l’étude d’opportunité Paris 2024 en novembre 2014 (Crédits – Sport & Société)

A cette occasion, Tony Estanguet, membre français du Comité International Olympique et l’une des deux figures dirigeantes de Paris 2024, fera le déplacement en Charente-Maritime selon une information de France 3 Poitou-Charentes.

Cette venue ne doit rien au hasard compte-tenu du passé de La Rochelle. La ville fut en effet candidate officielle aux épreuves de voile pour les JO 2008 et 2012 avec le plan d’eau des Minimes. Mais les échecs successifs de Paris dans la course aux Jeux ont finalement eu raison de l’ambition olympique de la cité portuaire.

C’est donc avec une légitimité certaine que La Rochelle retente l’aventure olympique pour 2024. Mais si son statut de favorite paraissait évident lors des deux derniers projets olympiques, il n’en est pas de même aujourd’hui.

Cinq villes et territoires se dressent ainsi devant elle, Le Havre (Seine-Maritime) et Hyères étant même les postulantes les plus redoutables au regard de la communication, du projet et de la mobilisation sur le terrain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.