JO 2024 : Les fondateurs de la candidature de Boston évoquent le début de l’aventure olympique

Le rêve olympique de Boston (Massachusetts) ne date pas d’hier. En effet, il faut remonter à l’automne 2012 pour constater les prémices de la candidature à l’organisation des Jeux de 2024.

Le projet était alors porté par Corey Dinopoulos et Eric Reddy. Ces deux citoyens de Boston ont longtemps développé l’idée que leur ville était un cadre idéal pour accueillir les meilleurs athlètes de la planète. Ils ont alors commencé à démarcher soutiens institutionnels et sportifs avant qu’un premier Comité Préparatoire ne voit le jour dans le courant de l’année 2013.

Peinture murale représentant les débuts de l'aventure olympique de Boston (Crédits - Boston 2024)
Peinture murale représentant les débuts de l’aventure olympique de Boston (Crédits – Boston 2024)

« Sport & Société » fut alors l’un des premiers médias – hors États-Unis – à aborder la question d’une candidature de Boston et du Massachusetts. En exclusivité, le Comité de pré-candidature de Boston 2024 avait notamment répondu aux questions du site en novembre 2013.

Près de deux ans plus tard, Corey Dinopoulos et Eric Reddy sont revenus sur les prémices de la candidature devant plusieurs citoyens de Boston. L’occasion d’illustrer une ambition aujourd’hui décriée mais pourtant bien réfléchie.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.