JO 2024 : Pour le Village Olympique de Paris, Pantin s’engage dans la dernière ligne droite

Le 05 novembre 2015, le Conseil d’Administration de Paris 2024 désignera le site choisi pour accueillir, en cas de victoire, le Village Olympique et Paralympique des Jeux d’été de 2024.

Trois sites du département de Seine-Saint-Denis sont actuellement candidats : Pleyel-L’Île-Saint-Denis, Le Bourget-Dugny et Pantin-Est Ensemble.

Ce dernier projet repose sur la conception d’un écoquartier exemplaire près de Paris et non loin des principaux équipements du dispositif de la candidature tricolore (Stade de France à Saint-Denis, futur Centre Aquatique à Aubervilliers…).

Cet écoquartier répondrait notamment aux ambitions fixées par l’Agenda 2020 du Mouvement olympique en ce qui concerne le développement durable et serait en partie aménagé grâce à des matériaux en bois.

Quelques jours avant la désignation du site lauréat, la Ville de Pantin s’engage dans la dernière ligne droite, en rappelant la mobilisation autour de son projet ainsi que l’engouement suscité pour la réhabilitation urbaine de son territoire.

Visuel du Village des Athlètes à Pantin, avec en perspective, la Tour Eiffel et le Sacré Coeur (Crédits - Robota pour l'Agence F.Leclercq / Ville de Pantin)
Visuel du Village des Athlètes à Pantin, avec en perspective, la Tour Eiffel et le Sacré Coeur (Crédits – Robota pour l’Agence F.Leclercq / Ville de Pantin)

Dans son magazine mensuel, outre la publication d’un visuel, la Ville mentionne ainsi que « quelle que soit la décision, Pantin et ses partenaires auront le sentiment d’avoir construit la meilleure candidature possible.

Le dossier technique a mis en avant des arguments indiscutables : positionnement idéal par rapport aux sites des Jeux, construction d’un Village économe et respectueux de l’environnement et des ressources, mutation rapide du site en un écoquartier exemplaire ».

La Ville de Pantin aura l’occasion d’évoquer une ultime fois son projet, le 02 novembre 2015.

Dans le cadre du Dîner des dirigeants sportifs, Bernard Kern, Maire de Pantin, et Gérard Cosme, Président de la Communauté d’Agglomération Est Ensemble, accueilleront plusieurs sportifs et représentants du monde sportif local et régional.

Une manière de réitérer le positionnement de Pantin à l’égard de la candidature de Paris 2024.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s