JO 2022 : Sergueï Bubka se montre confiant vis-à-vis de la candidature de l’Ukraine

Depuis plusieurs mois, l’Ukraine traverse une grave crise politique et sociale, de grandes manifestations réclamant le départ du Président Viktor Ianoukovitch du fait de sa proximité avec le régime russe.

Récemment, des manifestants se sont introduits dans des bâtiments de l’administration ukrainienne, allant même jusqu’à forcer le Gouverneur de Lviv, Oleg Salo, à la démission.

Face à ce contexte particulièrement tendu et au risque que représente une instabilité auprès du Comité International Olympique (CIO), les autorités sportives se veulent rassurante quant au maintien de la candidature de Lviv à l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver de 2022.

Serguei Bubka

L’ancien perchiste, aujourd’hui Président du Comité Olympique Ukrainien et membre du CIO, Sergueï Bubka, a ainsi estimé que la situation actuelle ne perdurera pas au cours des prochains mois :

« Nous construisons notre avenir et la démocratie.

Je suis convaincu que la situation actuelle sera très prochainement réglée.

Je suis par ailleurs convaincu que les Jeux rendront notre nation plus forte ».

Cette déclaration fait suite à une rencontre entre le Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, et son homologue ukrainien, en marge de la Cérémonie d’ouverture de Sotchi 2014.

Selon le Comité de Lviv 2022, la candidature ukrainienne serait soutenue par 70% de la population et aurait d’ores et déjà les garanties financières du Gouvernement de Kiev.

Illustration : Sergueï Bubka en 2009 – Crédits – CIO / A. Meylan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.