JO 2022 : Cracovie planche sur l’implantation de son Village Olympique

La deuxième ville de Pologne poursuit ses travaux relatifs à la conception de son projet olympique.

Ainsi, avant le dépôt officiel du dossier de requérance, le 14 mars prochain, Cracovie planche actuellement sur l’implantation du principal Village des Athlètes.

Parc - Cracovie

La question d’un tel aménagement est toujours délicate pour les Villes Requérantes puis pour celles qui ont l’honneur d’être désignées Villes Candidates. En effet, il s’agit de pouvoir construire un nouvel ensemble urbain relativement spacieux et confortable pour les athlètes et leurs accompagnateurs et ce, dans un quartier situé dans ou en périphérie de la ville.

Pour Cracovie, le choix du quartier-hôte pourrait se porter sur le District Czyzyny et plus précisément, sur une partie du Parc Lotników Polskich.

Cet emplacement ne doit rien au hasard.

L’implantation du Village Olympique permettrait de moderniser l’ensemble du quartier et par conséquent, d’apporter une seconde jeunesse à ce territoire. Mais surtout, il permettrait aux athlètes d’être logés à proximité de la Halle des Sports de Cracovie.

Halle des Sports - Cracovie

Son architecture singulière, qui n’est pas sans rappeler celle du Palais des Glaces Bolchoï de Sotchi, en fait déjà l’un des symboles de Cracovie, quelques mois avant son achèvement.

Dans le cas où la ville deviendrait hôte des JO 2022, sa multifonctionnalité (plus de 15 000 places) en ferait l’une des pièces maitresses du dispositif olympique.

Illustrations :
– Si le Village Olympique était implanté dans le Parc Lotników Polskich, il se situerait à proximité de la Halle des Sports de Cracovie, en chantier sur la carte (Crédits – Google Map)
– La Halle des Sports de Cracovie sera la plus grande installation multifonctionnelle de Pologne avec plus de 15 000 sièges (Crédits – SkyscraperCity / Krakow Arena)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.