Remaniement gouvernemental : Patrick Kanner nommé Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

A la suite du remaniement gouvernemental survenu en ce début de semaine, Patrick Kanner, a été nommé Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et vient ainsi remplacer Najat Vallaud-Belkacem en partance pour le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Patrick Kanner

Élu au Conseil Municipal de Lille en 1989, Patrick Kanner devient alors le plus jeune adjoint du Maire de la ville, Pierre Mauroy avant de conserver son mandat lors des élections de 1995, 2001, 2008 et 2014.

Proche de Martine Aubry, Patrick Kanner, Président du Conseil Général du Nord depuis 2011, était jusqu’à présent chargé de mettre en place le vaste projet éducatif de la ville de Lille.

Cette nomination marque un énième changement dans la direction des sports, un domaine qui – depuis plusieurs années – manque profondément de constance et de prise de considération de la part des responsables nationaux.

A la tête de ce Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner devra notamment porter l’organisation à venir de l’Euro 2016 de football et s’engager dans la continuité de Najat Vallaud-Belkacem en ce qui concerne la promotion des candidatures à l’accueil de grands événements internationaux.

Thierry Braillard conserve quant à lui son portefeuille de Secrétaire d’État aux Sports.

Illustration : Crédits – PS de Lille

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.