JO 2024 : Hambourg, audacieuse, ambitieuse et prévoyante

Candidate à l’organisation des Jeux de 2012, la ville de Hambourg (Allemande) fut recalée par le Comité Olympique Allemand (DOSB) au profit de Leipzig.

La cité fluviale avait pourtant proposée un dossier de candidature audacieux, misant notamment sur le réaménagement du quartier de Kleiner Grasbrook.

Pour 2024, les dirigeants de Hambourg ont souhaité reprendre et affiner ce plan afin de présenter une candidature solide techniquement et séduisante au regard des nouvelles exigences du Comité International Olympique (CIO).

Hambourg 2024 - Parc Olympique 2024

Mais les dirigeants n’ont pas élaboré cette seule stratégie puisqu’ils ont d’ores et déjà envisagé une défaite pour 2024… et une nouvelle candidature pour 2028.

Comme l’a ainsi expliqué Michael Neumann, Sénateur de Hambourg en charge des Affaires intérieures et des Sports, « pour nous, une candidature olympique ne ressemble pas à un sprint mais plutôt à un marathon.

Nous ne préparons pas un seul dossier mais deux à la fois. Si nous échouons pour 2024, nous repartirons pour 2028.

Nous tenons à montrer que nous sommes très motivés et que nous prenons cette question au sérieux ».

Une ambition affichée et clairement assumée. La cité allemande souhaite s’affirmer sur la place fédérale et sur la scène internationale.

En considérant ainsi la course olympique, Hambourg s’assure de fait une visibilité exceptionnelle pour les années à venir, que ce soit en cas de succès ou d’échecs pour 2024.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.