Tokyo 2020 : Mise en place de la Commission des Athlètes et de la Commission des Médias

Un an après avoir été désignée Ville Hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été 2020, la capitale japonaise poursuit les préparatifs pour la mise en oeuvre effective de l’événement planétaire.

Ainsi, le Comité d’Organisation a annoncé l’instauration de la Commission des Athlètes et de la Commission des Médias.

« Chaque Commission apportera des informations cruciales dans leurs domaines d’expertise respectifs au Comité d’Organisation et aidera aux préparatifs pour accueillir avec succès les Jeux Olympiques et Paralympiques, avec le souci de satisfaire les athlètes et les médias, ainsi que la Famille olympique et les spectateurs ».

Tokyo 2020 - Commission des Athlètes

Composée de 21 personnalités sportives japonaises (11 femmes et 10 hommes), la Commission des Athlètes de Tokyo 2020 sera présidée par Daichi Suzuki, Champion olympique aux Jeux de Séoul 1988 et Président de la Fédération Japonaise de Natation. Junichi Kawai, médaillé paralympiques aux Jeux de Barcelone 1992, Atlanta 1996, Sydney 2000, Athènes 2004 et Pékin 2008 sera pour sa part, vice-président de l’instance dont la première réunion aura lieu le 10 octobre.

Concernant la Commission des Médias, celle-ci sera composée de 36 représentants (22 hommes et 14 femmes) et sera présidée par Hisashi Hieda, PDG de Fuji Media Group. Lucy Birmingham, Président du Club des correspondants étrangers du Japon fera également partie de la Commission. La première réunion de l’instance se déroulera le 16 septembre.

Laisser un commentaire