Rio 2016 se prépare en musique

A moins de trois semaines de l’ouverture des premiers Jeux Olympiques de l’histoire de l’Amérique du Sud, les organisateurs et les chaînes de télévision ont débuté la diffusion des hymnes olympiques.

La Ville de Rio de Janeiro (Brésil) a ainsi dévoilé le clip de la chanson « Alma e Coraçao » (Âme et Cœur) porté par les stars brésiliennes Thiaguinho et Projota.

Ces derniers déambulent notamment dans l’un des principaux sites prévus pour l’accueil des compétitions, à savoir le Stade João Havelange (athlétisme et une partie du tournoi de football).

Mais si ce titre résonnera évidemment dans les rues de la Cité Caricoa, une autre composition devrait symboliser les Jeux de Rio 2016.

Interprétée par la chanteuse pop de renommée mondiale, Katy Perry, le titre « Rise » a été dévoilé vendredi 15 juillet et comptabilise d’ores et déjà près de 10 millions de visionnages sur la plate-forme YouTube.

Disposant d’un refrain puissant, ce titre – qui servira de support au diffuseur américain « NBC » – succède à des compositions portées avec succès par Muse (Survival – Londres 2012), Björk (Oceania – Athènes 2004), Tina Arena (The Flame – Sydney 2000), Céline Dion (The Power Of The Dream – Atlanta 1996), Fredie Mercury et Montserrat Caballe (Barcelona – Barcelone 1992), sans oublier Withney Houston (One Moment In Time – Séoul 1988).

En mettant en scène les exploits – et les désillusions – des sportifs engagés aux Jeux, le clip présenté par Katy Perry n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui réalisé pour le tube « One Moment In Time ».

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s