JO 2024 : L’Imtech Arena de Hambourg vibre pour la candidature

Mise en place depuis plusieurs semaines, la campagne promotionnelle de la candidature olympique de Hambourg (Allemagne) a pris une nouvelle tournure ce week-end, à l’occasion du match de football ayant opposé le club de la ville (HSV) à Hanovre.

Plusieurs manifestations se sont ainsi déroulées avant et pendant la rencontre en présence de plus de 50 000 spectateurs rassemblés à l’Imtech Arena.

Hambourg 2024 - banderole stade

Ainsi, le Président du club, Jens Meier, mais également l’ambassadeur olympique et entrepreneur Alexander Otto ou encore le musicien et acteur Lotto King Karl, l’athlète Sebastian Bayer (Champion d’Europe 2012 du saut en longueur), Kira Walkenhorst et Laura Ludwig (médaillées de bronze des Championnats d’Europe 2013 et 2014 de beach-volley) se sont exprimés afin d’apporter leur soutien à la candidature de la ville, actuellement en concurrence avec Berlin pour l’investiture allemande.

Pour Alexander Otto, « c’est un signe important qui démontre que le club est derrière la candidature. Beaucoup de gens aiment déjà l’idée de la candidature et je suis convaincu que nous pouvons obtenir le feu vert » du Comité Olympique Allemand (DOSB).

A la suite de ces interventions, une centaines d’enfants ont parcouru le stade avec des drapeaux aux couleurs de la candidature et une immense banderole frappée du logo officiel a été déployée dans les tribunes.

En marge de la rencontre sportive, des messages vidéos ont également été diffusés sur les écrans géants du stade sans compter les nombreuses affiches placardées sur les panneaux publicitaires à proximité de l’enceinte sportive.

A la fin du match – remporté par Hambourg (2-1) – le capitaine de l’équipe, Rafael van der Vaart, s’est exprimé sur le projet olympique, précisant avoir « vu les Jeux de Londres et l’espoir de voir l’événement se dérouler à Hambourg.

Ce serait quelque chose de grand et une expérience unique pour la ville ».

La candidature olympique devrait poursuivre sa campagne promotionnelle dans les semaines à venir et ce, jusqu’au choix du DOSB. Ce dernier doit se positionner sur l’une des deux villes en course, le 21 mars 2015.

Illustration : Crédits – Hambourg 2024

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.