JO 2024 : Hambourg à la pointe de l’originalité pour ses actions promotionnelles

La candidature olympique de la ville de Hambourg (Allemagne) essaye de se distinguer de sa rivale Berlin et tente d’ores et déjà de créer une dynamique qui pourrait lui être favorable en cas de sélection par le Comité Olympique Allemand (DOSB).

Pour y parvenir, la ville a imaginé plusieurs actions d’information et de sensibilisation à la cause olympique.

De fait, après avoir lancé une série de timbres postaux et dévoilé une immense maquette à assembler au cœur du principal centre commercial de la ville, les partisans de la candidature ont choisi de mettre en place une nouvelle attraction originale afin de séduire les habitants et les touristes.

Hambourg 2024 - centre commercial

En effet, une torche a été installée au milieu de la galerie marchande et les visiteurs ont pu s’essayer au rameur et au tapis de course pour relever le défi imposé : parcourir les 2 684 kilomètres qui séparent Hambourg de la ville grecque d’Olympie, berceau des Jeux.

Cette attraction, baptisée « Nous voulons apporter le feu à Hambourg » s’est clôturée ce week-end en présence du Champion d’aviron, Lars Wichert. Mais dès aujourd’hui et jusqu’au 14 février, les clients d’un autre centre commercial de Hambourg pourront découvrir ce stand itinérant.

Outre cette manifestation et comme un relais promotionnel, les partisans de la candidature aux JO 2024 ont choisi d’installé la maquette miniature du Stade olympique au sein de l’aéroport de la ville.

Stade miniature - Hambourg 2024

Depuis vendredi dernier, les voyageurs en partance ou à destination de Hambourg peuvent ainsi découvrir ce stade composé de 75 000 figurines. Un conseiller est également présent chaque jour afin de répondre aux questions des curieux et des passionnés et ce, sachant que 20 000 à 40 000 personnes transitent chaque jour par le hall principal de l’aéroport.

Concepteur de la maquette et partisan de la candidature, le Président de Miniatur Wunderland, Frederik Braun, espère que l’enthousiasme sera au rendez-vous.

Selon lui, « avec cette action, nous voulons montrer que la ville est derrière la candidature olympique.

Nous comptons faire une tournée de la cité avec cette maquette afin de convaincre encore plus de personnes de soutenir le projet ».

L’aéroport sera l’un des éléments clés du dispositif des transports dans le cadre d’une candidature approuvée par le DOSB. L’an passé, plus de 14,7 millions de passagers ont emprunté cette plate-forme aéroportuaire, soit le chiffre le plus élevé depuis l’ouverture de l’infrastructure en 1912.

Avec ce chiffre, l’aéroport de Hambourg s’installe en cinquième position sur le plan fédéral, derrière les installations de Francfort am Main (59,6 millions de passagers annuels), Munich (39,7), Düsseldorf (21,8) et Berlin-Tegel (20,7).

Pour le Président de l’aéroport de Hambourg, Michael Eggenschwiler, « l’aéroport approuve la candidature aux Jeux Olympiques et c’est une grande chance d’être une passerelle en direction de ce projet.

Nous espérons que l’enthousiasme autour des sports se fera ressentir dans l’aéroport et chez les passagers du monde entier afin de porter haut les couleurs de Hambourg ».

Illustrations : Crédits – Hambourg 2024

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.