JO 2028 : La Hongrie ambitionne de présenter « une demande concurrentielle crédible »

Soucieuse de se positionner comme l’une des grandes nations sportives du continent européen pour les années à venir, la Hongrie pourrait se porter candidate à l’organisation des Jeux Olympiques d’été.

En début de semaine, le Président du Comité Olympique de Hongrie, Zsolt Borkai, a réaffirmé ce souhait en rappelant la coopération entre le Gouvernement et la municipalité de Budapest concernant le plan de développement des infrastructures.

Budapest - vue du ciel

Pour Zsolt Borkai, « si nous tirons tous dans le même sens, Budapest peut être en capacité de présenter une demande concurrentielle crédible pour accueillir les Jeux Olympiques d’été de 2028.

Il s’agit d’un défi majeur, impliquant la construction de plusieurs complexes sportifs et d’installations appropriées pour le déplacement des spectateurs ».

Engagés dans la modernisation du Puskas Stadion de Budapest, les autorités hongroises ont également décidé d’aménager un complexe aquatique moderne, en complément des installations existantes sur l’île Marguerite.

Illustration : Vue aérienne de Budapest, avec l’île Marguerite au centre (Crédits – Wikipedia)

Laisser un commentaire