Jeux Équestres Mondiaux : Couverture télévisée dans 200 pays

Du 23 août au 07 septembre, la Normandie accueillera les Jeux Équestres Mondiaux FEI Alltech 2014.

Tandis que la billetterie affiche déjà plus de 300 000 billets vendus – 100 000 restent encore à acquérir -, le succès de l’événement s’annonce total avec une couverture télévisée dans plus de 200 pays à travers le monde.

Pour le « Vieux Continent », la retransmission se fera en eurovision, notamment grâce à la chaîne Eurosport qui a obtenu les droits télévisés et qui assurera une diffusion de l’événement dans une vingtaine de langues (Allemagne, Italie, Norvège, Finlande, Suède, Danemark, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suisse…).

En France, les chaînes Equidia Life et France Télévisions, respectivement partenaire média et partenaire officiel, se partageront la diffusion des différentes compétitions qui se dérouleront dans toute la Normandie.

Les organisateurs estime d’ailleurs que ce double partenariat assurera « aux téléspectateurs français, une couverture sans précédent de ce qui constitue le plus grand événement sportif cette année dans l’Hexagone ».

JEM 2014 - affiche officielle

Concrètement, France Télévisions déploiera les moyens techniques de France 3, avec des retransmissions quotidiennes en direct (dès 15h en semaine et 15h20 le week-end). Les antennes régionales de France 3 seront également mises à contribution pour assurer une diffusion optimale de l’événement. Enfin, les services internet et mobile (application France TV Sport) seront eux aussi mobilisés pour retransmettre compétitions et résultats.

A l’occasion des diffusions télévisées, les acteurs Guillaume Canet et Jean Rochefort seront invités exceptionnels et commenteront les épreuves, aux côtés des journalistes Nelson Monfort, Christian Choupin et Virginie Coupérie.

Comme l’a précisé Daniel Bilalian, Directeur Général Adjoint de France Télévisions en charge des sports, « le groupe France Télévisions est particulièrement attaché à la retransmission de grands événements de sports internationaux et emblématiques du patrimoine sportif comme le sont les Jeux Équestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie.

C’est la mission du service public que de diffuser et de promouvoir une telle compétition afin de faire connaître et apprécier le sport équestre dans toute sa diversité.

Nous sommes très heureux de proposer ce grand rendez-vous au sein du plus grand terrain de sport en clair que constitue France Télévisions ».

Pour sa part, Equidia Life, grande chaîne de télévision dédiée au cheval, retransmettra en intégralité les Jeux Équestres Mondiaux.

Pas moins d’une vingtaine de journalistes seront mobilisés sur l’ensemble des sites de compétitions tandis que deux émissions quotidiennes seront présentées de 09h à 20h (Le Grand Direct) et de 20h à 21h (Le Grand Soir) pour retransmettre et commenter l’événement. A l’instar de France Télévisions, Equidia Life proposera également une diffusion optimale via l’application mobile Equidia.

Illustration : Crédits – Affiche officielle / JEM 2014

5 pensées

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.