JO 2024 : Débat autour de la candidature de Boston, le 23 juillet

A l’instar des campagnes électorales américaines, la candidature de Boston va connaître les contours d’un débat télévisé organisé en partenariat par FOX 25 et le quotidien The Boston Globe.

Quatre intervenants participeront à ce débat organisé ce jeudi 23 juillet, de 20h00 à 21h00 (Boston) : le Président du Comité de Candidature de Boston 2024, Steve Pagliuca ; l’ancien leader de la candidature de New York 2012 et membre du Comité Olympique des États-Unis (USOC), Daniel Doctoroff ; le co-Président du mouvement d’opposants « No Boston Olympics », Chris Dempsey et l’économiste Andrew Zimbalist.

Boston 2024 - débat

Si ce rendez-vous démontre la promesse de transparence formulée par Boston 2024, il sera surtout l’occasion pour la candidature du Massachusetts de préciser certains points aujourd’hui sous le feu des critiques, en particulier en ce qui concerne le financement du projet et notamment le coût d’aménagement du Stade Olympique de 60 000 places.

Pour Boston 2024, ce débat sera un événement peut-être déterminant pour la suite de son aventure dans la course olympique. Si les porteurs de la candidature parviennent à apporter arguments et données chiffrées précises, la tendance actuelle de défiance à l’égard du projet parviendra peut-être à s’inverser.

Boston debate

La communication autour de la candidature se renforce en tous cas en ce milieu de semaine.

Après le lancement d’une nouvelle version du site internet de Boston 2024 et à la suite de la mobilisation de 4 000 volontaires sur le terrain, force est de constater que la candidature américaine veut reprendre la main – et rapidement – avant l’entrée officielle dans la course olympique mondiale, le 15 septembre 2015.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.