Paris 2024 : La Team USA House va investir le Palais Brongniart

Dans la perspective des Jeux d’été de Paris 2024, le Comité Olympique et Paralympique des États-Unis (USOPC) a dévoilé cette semaine ses plans pour installer la Team USA House au sein de l’emblématique Palais Brongniart, dans le 2ème arrondissement de la capitale.

Visuel du Palais Brongniart configuré pour la Team USA House lors des Jeux d’été de Paris 2024 (Crédits – Team USA)

En parallèle de la préparation des athlètes, les Comités Nationaux Olympiques (CNO) travaillent actuellement à identifier leur point de chute respectif dans l’optique des Jeux de Paris 2024.

Un lieu qui pourra accueillir aussi bien les médaillés, les journalistes, que les officiels et les visiteurs dans le cadre de soirées événementielles et festives. Un lieu qui est aussi un vecteur promotionnel important du CNO en tant que représentant d’une destination sportive ou d’une candidature aux Jeux.

A titre d’exemple, la délégation française avait pris possession des bâtiments de la Sociedade Hipica Brasileira dans le cadre des Jeux de Rio 2016, avant de projeter le Club France au cœur d’un immeuble offrant une vue panoramique sur la capitale japonaise lors des Jeux de Tokyo 2020.

Pour l’édition 2024, le Club France – qui jouera à domicile – devrait s’installer au sein du Parc de La Villette, dans le 19ème arrondissement de Paris.

Visuel du Palais Brongniart configuré pour la Team USA House lors des Jeux d’été de Paris 2024 (Crédits – Team USA)

Vitrine des délégations, le choix du site est essentiel. Aussi, les États-Unis – qui enverront en France l’un des contingents d’athlètes les plus importants parmi les plus de 200 CNO présents – ont choisi de poser leurs valises dans un site patrimonial au cœur de la “Ville Lumière”, à savoir le Palais Brongniart.

Construit au début du XIXème siècle sur ordre de Napoléon Ier, l’édifice à l’imposante colonnade a longtemps hébergé entre ses murs la Bourse de Paris, avant de devenir un haut lieu de réceptions et d’événements variés sous la gestion de GL Events.

Dans le cadre des JO 2024, le site sera temporairement métamorphosé pour se draper des couleurs américaines.

Sur l’avant du Palais Brongniart, et plus encore à l’intérieur de l’édifice, la Team USA House se déploiera ainsi pour célébrer les athlètes américains, en proposant également une boutique Team USA, ainsi que des espaces de restauration, le tout, en partenariat avec On Location.

Comme l’a affirmé avec enthousiasme la Directrice Générale de l’USOPC, Sarah Hirshland :

Nous sommes ravis d’offrir aux supporteurs de Team USA l’opportunité de vivre Paris 2024 dans notre Team USA House la plus excitante et la plus inclusive de tous les temps.

Visuel du Palais Brongniart configuré pour la Team USA House lors des Jeux d’été de Paris 2024 (Crédits – Team USA)

Concrètement, la Team USA House sera accessible au public au travers de forfaits d’accueil proposés par On Location, qui gère déjà les services d’hospitalité de Paris 2024.

Les supporteurs américains et les fans auront dès lors le choix entre plusieurs options.

Ces dernières pourront inclure, au-delà d’un accès privilégié au Palais Brongniart, des billets pour des épreuves des Jeux, mais également une offre d’hébergement dans des hôtels trois ou quatre étoiles à Paris, une offre de transport adapté au séjour, ainsi qu’une offre découverte ayant pour thème la gastronomie et l’art de vivre à la française.

Laisser un commentaire