Milan-Cortina 2026 : Giorgio Armani s’engage

En s’engageant aux côtés des organisateurs des Jeux d’hiver de Milan-Cortina 2026, le styliste italien de renommée mondiale, Giorgio Armani, confirme l’intérêt porté au sport transalpin via l’équipementier EA7 Emporio Armani.

Portrait de Giorgio Armani (Crédits – Milano-Cortina 2026)

Équipementier officiel de l’équipe italienne depuis les Jeux d’été de Londres 2012, EA7 Emporio Armani sera à nouveau présent lors de la prochaine édition des Jeux d’hiver programmée dans le Nord de la péninsule en 2026.

Le partenariat signé cette semaine entre le fondateur, Giorgio Armani, et le Comité d’Organisation des Jeux prévoit ainsi la confection et la fourniture, entre autres, des tenues de cérémonie de la délégation italienne, ainsi que des tenues des volontaires.

Saluant cet accord majeur, le Président de Milan-Cortina 2026, Giovanni Malago, a en particulier affirmé :

Depuis des années, d’abord par l’intermédiaire du Comité National Olympique (CONI) et de l’équipe d’Italie, et maintenant aussi avec cet important partenariat avec le Comité d’Organisation des Jeux, Giorgio Armani participe, avec une passion intense, à l’histoire du sport bleu et à ses victoires.

Sa présence et son amitié témoignent d’un engagement qui va au-delà des compétitions et qui parle au monde de notre créativité, de notre style, de notre excellence, y compris sportive, d’une voix extraordinairement forte.

Pour cette raison, l’association entre les Jeux et Armani nous rend particulièrement fiers, ainsi que confiants dans la réussite de notre merveilleuse aventure.

Carla Bruni portant le drapeau italien dans le Stade Olympique de Turin à l’occasion de la Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de 2006 (Crédits – Capture d’écran / Olympic Channel)

Par le passé, Giorgio Armani a notamment participé aux Jeux de Turin 2006 où il fut à la manœuvre pour habiller 26 médaillés olympiques sollicités pour accompagner l’entrée du drapeau tricolore porté par l’ancienne mannequin, Carla Bruni, elle-même vêtue pour l’occasion d’une longue robe argentée comme une évocation de la glace.

Plus récemment, et outre les multiples partenariats menés dans le cadre sportif, le styliste habilla en juin 2019 la délégation de Milan-Cortina 2026 pour l’ultime présentation de la candidature devant les membres du Comité International Olympique (CIO) avant le vote de ces derniers concernant l’attribution des Jeux.

Laisser un commentaire