Paris 2024 : Thomas Bach de passage à l’Hôtel de Ville

Alors que 2023 marquera une année charnière en vue de la livraison des Jeux d’été de Paris 2024, le Président du Comité International Olympique (CIO) est en déplacement dans la capitale française, ce vendredi 16 décembre.

Les anneaux olympiques installés devant l’Hôtel de Ville de Paris (Crédits – Sport & Société)

Après avoir rendu visite aux équipes du Comité d’Organisation des Jeux (COJO) de Paris 2024, notamment pour assister au dévoilement du slogan de cette édition olympique et paralympique, et avoir été accueilli au Palais de l’Élysée par le Chef de l’État au milieu de l’été écoulé, Thomas Bach est de retour dans l’Hexagone.

Ce vendredi 16 décembre, le Président du CIO a ainsi inscrit à l’ordre du jour de son agenda, une entrevue avec la Maire de Paris, Anne Hidalgo. Cette dernière – par ailleurs Présidente de la Société de Livraison des Ouvrages Olympiques (SOLIDEO) – a en outre convié Thomas Bach à l’ultime réunion annuelle du Conseil d’administration de ladite Société qui actera, comme pour le COJO plus tôt ce mois-ci, une révision budgétaire.

Pour le Président de l’institution olympique, cette visite sera l’occasion de prendre le pouls des préparatifs d’organisation des Jeux qui s’ouvriront en France, le 26 juillet 2024, par une Cérémonie spectaculaire imaginée le long de la Seine, au cœur de la « Ville Lumière ».

Laisser un commentaire