Brisbane 2032 nomme sa Directrice Générale

Neuf mois après l’installation du Président du Comité d’Organisation, Brisbane 2032 a annoncé ce mardi l’arrivée de Cindy Hook en qualité de Directrice Générale. Cette dernière prendra officiellement ses fonctions à partir de la mi-février 2023.

Cindy Hook devant la Brisbane River et le quartier d’affaires de Brisbane, Queensland, Australie (Crédits – Cindy Hook / LinkedIn)

La structuration de la gouvernance et la mise en place progressive des préparatifs des Jeux d’été de 2032 se poursuivent.

Aussi, en cette fin d’année 2022, le Comité d’Organisation a passé un nouveau cap, avec la nomination de sa Directrice Générale, en la personne de Cindy Hook, qui viendra directement épauler Andrew Liveris, le Président, installé depuis le mois d’avril dernier.

Diplômée de l’Université de Miami (Floride, États-Unis), Cindy Hook s’apprête dès lors à relever un challenge majeur dans sa carrière professionnelle et ce, comme elle l’a exposé dans un message diffusé sur ses réseaux sociaux :

Je suis ravie de partager avec vous le fait que j’ai été nommée Directrice Générale de Brisbane 2032.

Lorsque j’ai quitté mon poste précédent en mai dernier, je n’aurais jamais imaginé que c’est ce que je ferais ensuite. Lorsque le rôle m’a été présenté, j’ai pensé que c’était une opportunité unique dans une vie.

L’idée de mettre en place l’organisation, de construire une équipe, de créer une vision et de mener à bien Brisbane 2032 est très excitante, et je m’attends à ce que ce soit à la fois stimulant et gratifiant.

C’est un travail de rêve et qui correspond à mes passions pour les Jeux Olympiques et Paralympiques, l’Australie, et l’importance du bien-être.

Dès la première moitié des années 1990, Cindy Hook s’est illustrée pour ses fonctions successives au sein de la firme Deloitte qui a récemment rejoint le Programme des Partenaires Olympiques Mondiaux (TOP).

De fait, durant quinze ans, elle travaille sur le site de San Francisco (Californie, États-Unis), d’abord en tant que Responsable d’audit (1994-1998), puis comme Partenaire d’audit (1998-2009), avant de rejoindre les bureaux australiens à Sydney.

Directrice Générale de Deloitte Australia de 2015 à 2018, Cindy Hook occupe en parallèle les fonctions de Conseillère spéciale au sein du groupement Champions of Change Coalition qui milite pour l’égalité des sexes et la promotion des femmes aux postes à responsabilités, tout comme l’organisation Chief Executive Women (CEW) dont elle est membre depuis 2012.

En 2018, elle intègre Deloitte Asia Pacific en devenant alors, et pour près de quatre ans, Directrice Générale.

Outre ses fonctions au sein des différentes structures de la firme spécialisée dans le conseil stratégique et l’audit, Cindy Hook a aussi été membre, puis Responsable de la Fondation de la Grande Barrière de Corail qui œuvre à la préservation de cet espace naturel parmi les plus sensibles aux conséquences du dérèglement climatique.

Le choix de Cindy Hook – notamment à l’aune de cette dernière fonction – pourrait permettre d’atténuer les critiques qui se sont déployées après la nomination d’Andrew Liveris au poste de Président de Brisbane 2032, celui-ci ayant été un temps leader de la multinationale Dow Chemical spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits chimiques.

Laisser un commentaire