Roland Garros : L’édition 2020 décalée à fin septembre

Confrontée, comme d’autres organisateurs sportifs, à la crise sanitaire liée au Coronavirus, la Fédération Française de Tennis (FFT) a pris la décision de décaler de quelques mois la tenue de l’édition 2020 des Internationaux de France de Roland Garros.

Vue des ailes composant le toit rétractable du Court Central de Roland Garros (Crédits – Christophe Guibbaud / FFT)

Programmée du 24 mai au 07 juin 2020, l’édition 2020 – très attendue en raison de l’inauguration de la toiture du Court Central – aura finalement lieu à la fin du mois de septembre, devenant alors le dernier tournoi majeur de la saison tennistique.

Dans un communiqué, la FFT a précisé les raisons qui l’ont poussé à prendre une telle décision. Comme il a ainsi été précisé :

« Si personne aujourd’hui ne peut prévoir quelle sera la situation sanitaire le 18 mai prochain, les mesures de confinement en vigueur rendent impossible sa préparation et par conséquent, son organisation aux dates initialement prévues.

En effet, pour préserver de façon responsable la santé de ses salariés, de ses prestataires et fournisseurs pendant la période de préparation, la FFT a décidé de retenir le seul scénario qui conciliera organisation du tournoi en 2020 et lutte contre le Covid-19.

A ce moment de son histoire, et alors que les travaux de modernisation de son stade rendent possible l’organisation du tournoi à cette période, la FFT a tenu à préserver l’édition 2020. Le tournoi de Roland Garros se jouera du 20 septembre au 04 octobre ».

En l’état actuel des choses, et en sachant que les circuits ATP et WTA sont aujourd’hui gelés, l’organisation des prochains rendez-vous majeurs est donc déjà bouleversée.

Les Masters 1 000 de Madrid (Espagne) et Rome (Italie) pourraient selon toute logique être impactés dans les semaines à venir, les deux pays hôtes étant eux-aussi sévèrement frappés par l’épidémie, tandis que l’incertitude est désormais de mise quant au maintien aux dates habituelles des deux autres tournois du Grand Chelem de l’année (29 juin au 12 juillet pour Wimbledon et 24 août au 13 septembre pour l’US Open).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.