Confinement : Le Ministère des Sports incite les Français à maintenir une activité physique régulière

Alors que la France a été placée ce mardi en confinement total pour la première fois de son histoire, les autorités encouragent tout de même les Français à maintenir une activité physique régulière et ce, afin de lutter contre une sédentarité néfaste pour la santé.

La Ministre des Sports, Roxana Maracineanu (Crédits – CNOSF / KMSP)

Cela peut ainsi passer par des sorties individuelles – contrôlées via l’Attestation de déplacement dérogatoire – ou par des exercices physiques à domicile.

Pour inciter les enfants et les adultes, le Ministère des Sports a d’ailleurs diffusé une série de visuels, tandis que plusieurs sportifs tricolores partagent leurs astuces sur les réseaux sociaux, à commencer par Instagram, avec notamment les conseils de la Championne Olympique de boxe, Sarah Ourahmoune.

Comme le précise le Ministère des Sports ce mercredi matin :

« Roxana Maracineanu souhaite accompagner les Françaises et les Français dans cette période inédite afin que ceux qui souhaitent maintenir une activité physique régulière à leur domicile puissent bénéficier de recommandations fiables et de conseils simples à mettre en pratique, quel que soit leur âge, si leur condition physique et leur santé le permettent ».

Concrètement, le Ministère des Sports a conclu un partenariat avec plusieurs applications ; Be Sport, MyCoach et Goove App, déjà conventionnées avec le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et de nombreuses Fédérations sportives. De fait, que ce soit sur ordinateur, tablette ou mobile, des séances d’entraînement pensées par des professionnels du sport, de la santé et de l’activité physique adaptée – et basées notamment sur du renforcement musculaire ou du stretching – sont ainsi proposées gratuitement au téléchargement.

D’autres contenus numériques, proposés par les Fédérations sportives, seront prochainement accessibles sur les différentes plateformes du Ministère des Sports.

Pour compléter ses recommandations, ledit Ministère rappelle enfin certaines données-clés :

« Une pratique minimale d’activités physiques dynamiques est recommandée, correspondant à 1 heure par jour pour les enfants et les adolescents, et à 30 minutes par jour pour les adultes. Toutefois, ne pas pratiquer d’activité physique si vous avez de la fièvre (en cas de température supérieure ou égale à 38 degrés) ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.