Paris 2024 : La Ministre des Sports en visite au siège du COJO

Moins d’un mois après sa nomination au poste de Ministre des Sports, et quelques semaines après s’être entretenue avec le Président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024, Roxana Maracineanu s’apprête à rendre visite aux équipes dudit Comité.

Tony Estanguet, Président du Comité d’Organisation des Jeux de Paris 2024 et Roxana Maracineanu, Ministre des Sports, le 07 septembre 2018 (Crédits – Hervé Hamon / Ministère des Sports)

Mardi prochain, soit le 02 octobre, l’ancienne nageuse aujourd’hui Ministre, doit en effet se rendre au siège du COJO, au 94 Boulevard Haussmann (8ème arrondissement de Paris). Elle y rencontrera alors l’équipe dirigeante composée d’une vingtaine de personnalités, équipe qui a été mise en place au cours des derniers mois et qui a de fait constitué l’un des chantiers fondateurs de Paris 2024 durant l’année écoulée.

Après ce rendez-vous programmé dans la matinée, Roxana Maracineanu déjeunera avec Tony Estanguet, Président du COJO, avant de poursuivre ses activités ministérielles en se rendant successivement à l’Assemblée Nationale puis au Sénat pour les traditionnelles Questions au Gouvernement.

L’inscription de ce programme olympique à l’ordre du jour de la Ministre démontre l’engagement de cette dernière à poursuivre le nécessaire dialogue entre le COJO et l’État, via le Ministère des Sports, dans le cadre des préparatifs d’organisation de l’événement.

(Crédits – Paris 2024 / Philippe Millereau / KMSP)

Dans l’optique des Jeux de 2024, l’État s’est ainsi engagé à fournir un investissement de l’ordre de 1 milliard d’euros.

Le rendez-vous de mardi devrait donc permettre de formaliser les prochaines étapes de la coopération entre le COJO et l’État, l’année 2019 devant être celle de l’ouverture des chantiers logistiques et de l’aménagement progressif des sites.

Si le dialogue entre les deux leaders respectifs est une évidence, le trait d’union entre le COJO et l’État se retrouve aussi dans la composition même du Cabinet de la Ministre des Sports. En effet, plusieurs membres du Cabinet ministériel ont été au cœur de la stratégie de candidature de Paris 2024, que ce soit auprès du Comité chargé de porter l’ambition olympique et paralympique, ou au sein de la Ville de Paris.

_________________________

Indépendante, la plateforme d’information « Sport & Société » fonctionne grâce au soutien de ses lecteurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.