Paris 2024 : Tony Estanguet à l’Université d’été du MEDEF

Quelques jours avant la date anniversaire symbolique de la désignation de Paris comme Ville Hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024, le Comité d’Organisation (COJO) se met en ordre de marche pour la rentrée.

Cela prendra forme dès cette semaine, avec l’intervention annoncée de Tony Estanguet lors de l’Université d’été du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) à Jouy-en-Josas.

Tony Estanguet, Président du Comité d’Organisation de Paris 2024, et Étienne Thobois, Directeur Général, jeudi 18 janvier 2018 (Crédits – Philippe Millereau / KMSP / Paris 2024)

Celui qui occupe les fonctions de Président du COJO – mais également de membre du Comité International Olympique (CIO) – doit en effet prendre la parole durant la Plénière de clôture, ce mercredi 29 août.

Dès 19h20, dans le cadre de la discussion centrée autour du thème « Quelle voix pour la France ? », Tony Estanguet devrait s’exprimer sur les opportunités économiques relatives à l’accueil des Jeux en France, tout en dressant les perspectives liées aux partenariats avec les entreprises tricolores.

L’ancien triple Champion olympique de canoë-kayak évoquera par ailleurs l’échéance des Jeux de 2024 comme un vecteur de promotion de la France et de ses savoir-faire.

Un propos qui sera sans nul doute complémentaire aux actions menées jusqu’à présent par les leaders de Paris 2024 ou par les dirigeants politiques parisiens et franciliens aux quatre coins du monde, à l’instar des déplacements internationaux réalisés par la Maire de Paris, Anne Hidalgo, la Présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse, ou les Ministres successifs chargés des Sports.

Signature de la Charte Sociale de Paris 2024, le 19 juin 2018, en présence de Geoffroy Roux de Bézieux, Président du MEDEF ; Anne Hidalgo, Maire de Paris ; Tony Estanguet, Président du COJO ; et Bernard Thibault, représentant des organisations de salariés au sein de Paris 2024 (Crédits – Philippe Millereau / KMSP / Paris 2024)

Sept mois après sa participation au « Choose France International Business Summitt » à Versailles, Tony Estanguet aura donc l’opportunité de s’exprimer et de rencontrer à nouveau des acteurs du monde économique.

Cette sortie et cette intervention du leader de Paris 2024 se déroulera dans un contexte particulièrement important pour le COJO, qui finalise actuellement le Marketing Plan Agreement qui doit être soumis au CIO d’ici le 31 décembre 2018.

En parallèle de ce projet hautement stratégique – que le Comité d’Organisation de LA 2028 prépare aussi de son côté -, et au-delà des premières discussions avec de potentiels partenaires, le Comité d’Organisation accueillera en son sein l’ancien gymnaste des Jeux de Séoul 1988 et Directeur Général Adjoint en charge des activités commerciales du PSG, Frédéric Longuépée. Nommé avant l’été, celui-ci intègrera l’organigramme de Paris 2024 dans les prochaines semaines en qualité de Directeur exécutif du Développement Commercial et Marketing.

_________________________

Indépendante, la plateforme d’information « Sport & Société » fonctionne grâce au soutien de ses lecteurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.