JO 2024 : Face à la Commission d’évaluation, Paris entend présenter son projet avec « enthousiasme, sourire et professionnalisme »

Ce samedi, la Commission d’évaluation du Comité International Olympique (CIO) est arrivée à Paris pour effectuer sa visite d’inspection des sites proposés par la candidature française à l’organisation des Jeux de 2024.

Devant l’hôtel qui accueillera durant trois jours les membres de la délégation olympique, Patrick Baumann a exprimé son enthousiasme dans l’optique d’examiner in situe le projet de Paris 2024.

« C’est un plaisir d’être à Paris. Nous avons fait bonne route, nous sommes de bonne humeur et nous sommes accueillis par le soleil. Nous nous réjouissons de faire cette visite de trois jours ici. Aujourd’hui, nous allons nous réunir une première fois, avec ce soir une rencontre avec le Comité de Candidature. Demain, nous aurons un temps de discussion durant la journée.

La candidature aura l’occasion d’expliquer l’expérience qu’elle souhaite donner aux athlètes et aux spectateurs qui assisteront aux Jeux.

Lundi, nous visiterons les sites avant de conclure mardi par un point de vue sur nos idées et sur les discussions que nous aurons réalisé » a notamment affirmé le leader de la Commission d’évaluation.

Après avoir étudié le dossier de Los Angeles (États-Unis) durant la semaine qui s’achève, la Commission va donc avoir l’occasion d’échanger formellement avec le Comité de Candidature.

La session des questions-réponses entre les deux organisations sera notamment utile pour préciser les modalités relatives à la gouvernance envisagée au moment des Jeux et au financement de l’événement.

Ces modalités sont d’autant plus essentielles aux yeux du CIO – soucieux de disposer durant les sept prochaines années d’un partenaire solide – compte-tenu des difficultés rencontrées par les Olympiades récentes ou à venir, comme Rio 2016 ou Tokyo 2020.

Le Comité de Candidature aborde en tous cas les jours qui viennent avec sérieux et volonté de mettre en avant les atouts du projet. Tour à tour, Anne Hidalgo, Maire de Paris, Tony Estanguet et Bernard Lapasset, coprésidents de Paris 2024, se sont exprimés en ce sens après avoir accueilli la délégation olympique à son arrivée à l’aéroport international Roissy-Charles de Gaulle.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Nous allons pouvoir montrer, au-delà du dossier technique, les avantages et l’intérêt des Jeux à Paris en 2024.

En tant que Maire, c’est aussi l’occasion de pouvoir partager des émotions avec les membres de la Commission d’évaluation. Nous sommes arrivés en bus ensemble, et passer près de la Tour Eiffel, du Trocadéro, voir les gens se promener – touristes et Parisiens – cela représente déjà une émotion pour beaucoup.

Je pense que nous sommes prêts, c’est le bon moment. Nous avons le bon dossier, la bonne énergie, la belle équipe qui depuis maintenant deux ans porte cette candidature aux Jeux. Nous souhaitons donc faire partager cela avec enthousiasme, sourire et professionnalisme » a ainsi déclaré la Maire de Paris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s