JO 2024 : Les Villes Candidates auront droit à la parole à la Convention SportAccord

Initialement, le Comité International Olympique (CIO) avait posé des bases claires pour la campagne des Villes Candidates à l’organisation des Jeux d’été de 2024.

Ces dernières – au cours d’un processus de deux ans ponctué par la remise de trois volets techniques – devaient ainsi présenter leur projet respectif à trois reprises : lors de l’Assemblée Générale des Comités Nationaux Olympiques (ANOC) à Doha en novembre 2016 ; lors d’une session olympique à Lausanne en juillet 2017 ; et bien sûr, lors de l’ultime grand oral devant les membres du CIO réunis à Lima en septembre 2017.

(Crédits - SportAccord Convention)
(Crédits – SportAccord Convention)

In fine, sous la pression des enjeux et suite à la demande de Francesco Ricci-Bitti, Président de l’Association des Fédérations Olympiques des sports d’été (ASOIF), Los Angeles (États-Unis), Budapest (Hongrie) et Paris (France) auront à nouveau droit à la parole.

Si les modalités doivent encore être établies par le CIO – notamment quant au coût de ce nouveau rendez-vous – il apparaît que les Villes Candidates s’exprimeront lors de l’Assemblée Générale de l’ASOIF qui se déroulera à l’occasion de la Convention SportAccord (02 au 07 avril 2017).

Depuis Aarhus (Danemark), les Villes Candidates pourront ainsi profiter de la grand messe des décideurs sportifs mondiaux pour dévoiler une part supplémentaire de leur concept et du message qui accompagne celui-ci.

L’année 2017 s’annonce donc des plus chargées, sachant que la Commission d’évaluation se rendra sur les sites proposées par les unes et les autres des Villes Candidates, entre le mois d’avril et le mois de mai.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s