JO 2024 : La compagnie aérienne « Wizz Air » se mobilise pour Budapest

Figurant parmi les douze Partenaires Officiels de la candidature de Budapest 2024, la compagnie aérienne « Wizz Air » s’engage aujourd’hui de manière concrète en préparant la promotion internationale du projet hongrois et ce, à l’instar de la compagnie « Air France » pour Paris 2024.

Ce jeudi, depuis l’aéroport international de Budapest, le Comité de Candidature et la première compagnie aérienne low-cost d’Europe Centrale ont en effet dévoilé le design d’un premier avion qui portera les couleurs de l’ambition olympique et paralympique de Budapest 2024.

(Crédits - Wizz Air / Budapest 2024)
(Crédits – Árpád Földházi Photography / Wizz Air / Budapest 2024)

Cet avion – un Airbus A321 – sera rejoint à compter du 1er décembre 2016 par un Airbus A320.

Les deux équipements seront dès lors mobilisés au service de la candidature jusqu’au 31 août 2017, soit moins de quinze jours avant l’élection de la Ville Organisatrice des JO 2024.

« En tant que compagnie aérienne d’origine hongroise, nous sommes fiers de pouvoir contribuer aujourd’hui à la construction et à la promotion de la candidature de Budapest à l’échelle internationale.

Depuis 2004 et le premier décollage de l’un de nos avions, nous avons gagné la fidélité de près de 18,5 millions de passagers sur notre réseau hongrois. Cette année, nous atteindrons même un nombre record de passagers à destination et en provenance de Hongrie.

Les avions Wizz Air aux couleurs de Budapest 2024 contribueront à créer un buzz mondial et à inspirer les gens à visiter Budapest » a affirmé József Váradi, Président Directeur Général de la compagnie aérienne.

Afin de dynamiser son initiative, « Wizz Air » – qui a transporté cette année 3,4 millions de passagers en direction de Budapest – a présenté les contours d’un concours intitulé « Spot The Budapest Plane ».

L’objectif est simple : prendre en photo l’un des avions aux couleurs de Budapest 2024 et publier celle-ci sur le réseau social Instagram avec le hashtag #WizzBudapest2024. Mais pour rendre le jeu encore plus attrayant, la compagnie a annoncé son intention de sélectionner les deux plus belles réalisations en récompensant les lauréats d’un forfait cadeau et d’un bon « Wizz Air » d’une valeur de 200 euros.

« L’organisation des Jeux Olympiques créerait 100 000 emplois, moderniserait les infrastructures de transport de la capitale pour les cinquante prochaines années, mettrait à nouveau Budapest sur la carte du monde et aiderait à faire revenir les jeunes qui aujourd’hui travaillent à l’étranger.

Les grandes sociétés hongroises comme Wizz Air s’alignent derrière la candidature de Budapest 2024 et cela signifie beaucoup pour nous.

Avec le partenariat actuel par exemple, 4 millions de personnes à travers le monde pourront percevoir le message que Budapest en candidate à l’accueil des Jeux » a déclaré Balázs Fürjes, Président du Comité de Candidature, à l’issue de la présentation du dispositif.

Au centre, Jost Lammers, Président de l'aéroport de Budapest ; Balázs Fürjes, Président de Budapest 2024 ; et József Váradi, Président de la compagnie Wizz Air (Crédits - Wizz Air / Budapest 2024)
Au centre, Jost Lammers, Président de l’aéroport de Budapest ; Balázs Fürjes, Président de Budapest 2024 ; et József Váradi, Président de la compagnie Wizz Air (Crédits – Árpád Földházi Photography / Wizz Air / Budapest 2024)

Dans le cadre d’une interview exclusive sur « Sport & Société », Balázs Fürjes avait déjà mentionné la dimension extra-sportive de l’organisation des Jeux à Budapest et en Hongrie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s